Spa inox : comment bien le choisir ?

Le spa en inox possède de nombreux atouts : esthétique, hygiénique et très résistance à la corrosion. L’inox est un matériau robuste et durable qui permet de réaliser de magnifiques spa très épurés et élégants. Ce sont cependant des spas relativement chers, considérés comme haut de gamme ou spas de luxe.

Qu’est-ce qu'un spa en inox ?

Ce qu’on appelle inox est en fait de l’acier inoxydable. C’est un matériau pour spa très résistant qui ne demande que peu d’entretien. Sa brillance et ses reflets en font l’élément idéal pour réaliser des spas lumineux et épurés.

Malgré sa résistance, l’inox est une matière très souple qui accepte de nombreuses modifications pour réaliser des coques de spa originales. Enfin, les coques en inox sont extrêmement étanches grâce à leur conception d’un seul tenant.

Les spas en inox sont généralement des spas haut-de-gamme réalisés en série ou sur-mesure.

Pourquoi choisir un spa en inox : les atouts

Le spa inox possède de nombreux avantages par rapport à un spa traditionnel :

  • Il est plus léger qu’un spa avec une structure traditionnelle. Une coque de spa en inox est plus légère qu’une coque de spa en acrylique. Le spa inox s’adaptera donc mieux à différents terrains.
  • Il est totalement étanche. Contrairement à un spa en acrylique, le spa inox est réalisée avec une seule matière, l’acier inoxydable qui est ensuite soudé.
  • Il résiste à la déformation tout en restant flexible. En effet, l’inox est une matière élastique et flexible qui supporte facilement les variations du terrain sur lequel est posé le spa ainsi que les variations de température.
  • Il permet d’assurer facilement une hygiène parfaite. L’inox ne présente en effet aucune porosité susceptible d’accueillir bactéries et microbes.

Intérieur ou extérieur, portable ou encastré, le spa en inox ne nécessite aucun revêtement supplémentaire. Grâce à certaines techniques de finitions, l’inox devient un revêtement parfaitement antidérapant qui permet des moments de détente en toute sécurité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Prix d’un spa inox

Le prix du spa inox est son principal point négatif. En effet, de série ou sur-mesure, il reste un spa de luxe que peu de budgets pourront se payer. Comptez entre 25 000€ et 50 000€ pour un modèle de série à quatre places. Pour le reste, le prix du spa dépendra du fabricant et du devis établi. Pour vous faire une idée plus précise du tarif d'un spa en inox, n’hésitez pas à demander plusieurs devis à des professionnels.

L’inox est un matériau résistant qui permet de réaliser des spas résistants, hygiéniques. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les plaques d’inox permettent de créer des spas de formes variées : spa rond, carré ou allongé.

Spa : les différents matériaux

Découvrez également

Commentaires : Spa inox : comment bien le choisir ?

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4703 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos