Accès Espace Pro

Spa en acrylique : comment bien le choisir ?

Le spa en acrylique, matériau synthétique peu cher est particulièrement populaire. Il existe une très grande variété de modèles de spa acrylique. Économique et performant, il se décline en de nombreuses formes et dimensions. Son prix abordable fait de lui l'un des types de spa les moins onéreux.
Caractéristiques, formes, dimensions, prix… retrouvez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le spa en acrylique.

Spa en acrylique : comment bien le choisir ?

Spa en acrylique : comment bien le choisir ?  © WDnet Creation - shutterstock

Caractéristiques du spa en acrylique

Parmi les spas synthétiques, l’acrylique reste le matériau de spa le plus utilisé (les deux autres matériaux synthétiques étant le liner ou vinyle et le polyéthylène).

Caractéristiques du spa acrylique :

  • le fond du spa est ici un monobloc moulé en acrylique ;
  • pour plus de résistance, l'acrylique est mélangé avec de la fibre de verre ;
  • ce fond repose sur une armature qui peut être métallique, en bois ou en béton ;
  • brillantes ou mates selon les envies, leurs coquilles se déclinent dans une très grande variété de couleurs.

Pourquoi choisir un spa en acrylique : les atouts

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

design du spa en acrylique

Comme vu précédemment, ce type de spa en matériau synthétique vous permet de bénéficier d’une large gamme de couleurs (du blanc, du gris, du bleu…), mais aussi de nombreuses formes et modèles. Son esthétique en fait un atout idéal pour votre décoration, l’équipement se fondant harmonieusement dans tous les types d’environnement.

résistance du spa en acrylique

  • L’acrylique est un matériau synthétique qui présente une très grande solidité lui permettant de supporter des charges importantes.
  • Les spas en acrylique résistent également très bien aux bactéries et moisissures (même s’il est évident qu’un entretien régulier reste indispensable afin de garantir l’hygiène de votre spa).

Spa en acrylique : les inconvénients

  • Les risques de fissures : malgré sa solidité, l’acrylique a tendance à se fissurer avec le temps et l’usage. Des fissures qui peuvent toutefois être colmatées.
  • Les risques de décoloration : certains modèles de spa en acrylique de moindre qualité peuvent parfois présenter des zones décolorées autour d’anciennes fissures colmatées.
  • Les nombreux équipements qui composent votre spa devront probablement être remplacés au fil du temps en raison de leur usure ou en cas de détérioration. Un remplacement plus ou moins onéreux en fonction de la pièce à changer. Mais ce défaut n’est absolument pas lié en particulier aux modèles en acrylique. En effet, le problème se pose avec n'importe quel modèle de spa.

Prix du spa en acrylique

Atout non négligeable : le prix d'un spa en acrylique est généralement moins cher que les spas conçus dans d’autres matériaux, ce qui explique en partie leur popularité. On estime qu’un spa en acrylique coûte entre 4 000 € et jusqu’à 30 000€. Un coût qui varie nécessairement d’un modèle à l’autre, selon la marque, les dimensions, les options et les équipements dont il est doté.

Découvrez également le spa en bois et le spa en mosaïque.

      

Spa : les différents matériaux

Commentaires : Spa en acrylique : comment bien le choisir ?

Suivez Guide-Piscine.fr :