Habillage et aménagement d’une piscine autoportante

Les piscines autoportantes sont généralement peu esthétiques. Pour aménager un coin piscine qui se fonde harmonieusement à votre jardin, voici quelques idées. L’emplacement, la forme, les couleurs, les matériaux, les plantations… tout a son importance.

Choisir le bon emplacement d'une piscine autoportante

La piscine autoportée doit trouver son exacte place dans le jardin. Vous devez tenir compte de sa taille, à petit terrain, petite piscine. Elle ne doit pas envahir votre extérieur. Il faut pouvoir circuler autour sans gêner l’accès à la terrasse.

Selon la forme du jardin, vous opterez pour une piscine ronde, ovale, carrée… Le bassin doit se trouver ni trop près, ni trop loin de la maison et son emplacement doit rester pratique sans devenir une gêne visuelle. La piscine autoportante s’intègre de façon harmonieuse à votre jardin, aux plantes existantes, aux aménagements type barbecue, jeux pour enfants ou terrasse. Vous pouvez prévisualiser l’emplacement de votre bassin en mettant des marquages au sol avant l’installation définitive.

Un habillage esthétique pour votre piscine autoportée

Habiller et aménager votre espace piscine permettent de personnaliser votre déco de jardin. Il existe de nombreux types d’habillages, vous avez donc le choix. Pas cher et facile à réaliser, entourez votre piscine de massifs de fleurs, de palmiers, de haies mais également des rochers et tout élément minéral.

Le coffrage en bois pour piscine est fréquemment utilisé. Facile à entretenir, élégant, indémodable, c’est un bon investissement. L’ajout d’un rebord apporte une belle finition et camoufle le bord de la piscine.

Une autre idée économique est la pose de panneaux PVC colorés pour habiller votre piscine. Cela apporte une touche esthétique et le PVC est facile à entretenir.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

Les aménagements tendances pour piscine

Le top est de créer une terrasse ou une plage piscine. Elle peut faire le tour complet ou simplement border une partie du bassin. Construire une terrasse donne l’impression que votre piscine est plus grande et cela donne un esprit chic et élégant à votre jardin. C'est un aménagement parfait pour y installer transats, chaises longues et parasols.

Mais on peut aussi laisser aller son imagination et aménager un petit bar tiki style Hawaïen, des chaises hautes, un hamac, un salon de jardin… Et pourquoi ne pas installer une cascade pour donner un effet dépaysement. N’hésitez pas à utiliser toutes les décorations autour de la piscine telles que éclairage LED sécurisé pour piscine, des lanternes, des plantes suspendues, des bougies flottantes… et bien d’autres accessoires ludiques et design.

Plus d'informations : connaissez-vous le prix d'une piscine autoportée ?

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4639 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Newsletter Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !