Les rustines pour piscines gonflables ou autoportées

Animaux, objets contondants, gel hivernal sont autant d’ennemis pour une piscine autoportée ou gonflable. Heureusement, pour éviter les fuites, il existe des kits de réparation. Plus précisément, des rustines, simples à installer et résistantes, qui évitent aux piscines gonflables ou autoportées de se vider. 

Une rustine pour piscine gonflable ou autoportée

Une rustine pour piscine gonflable ou autoportée  © cpask - Fotolia.com

A quoi servent les rustines pour piscines autoportées ?

Une simple entaille suffit pour endommager la structure d’une piscine gonflable ou autoportée. Les rustines pour piscines sont ainsi utilisées pour réparer les liners de piscine troués, percés ou entaillés. Et éviter les fuites d’eau. Vous pouvez aussi utiliser une rustine sur une piscine gonflable simplement abimée afin de vous prémunir de toute fuite. Une simple rustine de piscine peut considérablement allonger la durée de vie de votre piscine autoportée ou gonflable.

Que contiennent les rustines pour piscines ?

Les rustines pour piscines sont généralement disponibles sous forme de kits. Kits qui contiennent les mêmes éléments : on pense notamment à des rustines (ou pièces de PVC transparentes) et à une colle qui résiste à l’eau. Vous pouvez aussi trouver des rustines de piscines sous forme de patchs autoadhésifs (disponibles et utilisables sans colle), pour réparer facilement votre piscine autoportante.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Où trouver des rustines de piscines ?

Les rustines de piscines se trouvent facilement chez les piscinistes, fabricants et revendeurs d’équipements pour piscine. Vous pouvez également en trouver dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolage.

Comment poser une rustine de piscine autoportée ?

Inutile de vider votre piscine autoportée ou gonflable pour poser votre rustine. Vous pouvez intervenir sous l’eau. Après avoir localisé la zone percée de votre piscine, et l’avoir marquée au feutre ou à l’adhésif par exemple, vous devrez poser votre rustine. Ne vous inquiétez pas, c’est très facile.

  • Si les rustines de piscines se présentent sous forme de patchs adhésifs : il suffit de coller le patch directement sur le trou, l’entaille ou la partie abîmée de votre piscine.
  • S’il s’agit de rustines vendues avec tube de colle, il est plutôt conseillé de placer la rustine côté extérieur de la piscine autoportée ou gonflable.

La rustine de piscine autoportée ou gonflable agit comme un pansement. Elle évite ainsi à votre piscine de se vider ou aux boudins de la piscine gonflable de se dégonfler. Pour passer un bon été, nous vous conseillons de garder quelques rustines pour piscines en stock (au cas où !).

Découvrez également le prix d'une piscine autoportée.

        

Commentaires : Les rustines pour piscines gonflables ou autoportées

  • heurteau - 23/07/18

    Bonjour, j'ai une petite déchirure sur la bâche au fond de la piscine avec quoi pourrai-je la réparer s'il vous plaît ?
    Cordialement.

Voir les 1 commentaires : Les rustines pour piscines gonflables ou autoportées