Accès Espace Pro

Créer un habillage en bois pour une piscine hors-sol

La plupart des piscines hors-sol ne sont pas réputées pour leur esthétisme... Heureusement, avec quelques bonnes idées et de petites astuces, il est facile de créer un habillage en bois pour piscine hors-sol et sublimer un espace-baignade.

Créer un habillage en bois pour une piscine hors-sol

Créer un habillage en bois pour une piscine hors-sol  © asaflow - Fotolia.com

Habiller une piscine hors-sol avec des panneaux en bois

Si vous possédez dans votre jardin une piscine hors-sol tubulaire (ou autre) dont le rendu esthétique ne vous convient pas, la première solution pour embellir votre bassin, c'est de l'entourer de panneaux de bois. En effet grâce à cette solution vous pourrez transformer votre piscine hors-sol classique en une superbe piscine hors-sol en bois !

Pour habiller une piscine hors-sol en bois, il vous suffira d'acquérir dans le commerce des panneaux de bois dont vous ceinturerez votre bassin. Veillez à choisir des essences qui résistent bien à l'humidité, aux UV et aux chocs pour que votre habillage soit le plus pérenne possible.

Concernant la pose de ces panneaux de bois autour du bassin : si vous êtes un minimum bricoleur, elle peut être facilement réalisée. Il faudra alors créer une ossature en bois autour de la structure du bassin avec des tasseaux, sur lesquels seront ensuite fixés les panneaux de bois. Pour que le rendu final soit satisfaisant, il faut impérativement veiller à ce que les jointures soient bien alignées.

A noter : si vous souhaitez profiter de la beauté du bois sans les contraintes qui peuvent être liées à son entretien ou à sa pose, sachez qu'il existe aussi des panneaux en synthétique qui imitent parfaitement le bois, et que vous pourrez poser on ne peut plus facilement en les collant sur les parois de votre piscine hors-sol ! Pour créer un habillage en bois pour une piscine hors-sol rapidement et facilement, c'est idéal.

Habiller une piscine hors-sol avec des lames en bois

Pour créer un habillage en bois pour une piscine hors-sol, il est également possible d'entourer votre bassin de lames de bois plutôt que de panneaux, à poser verticalement ou horizontalement, selon vos envies.

L'installation est un peu plus longue et demande encore plus de précision que pour des panneaux de bois, mais le principe reste le même : créer une ossature en bois autour de la piscine hors-sol, puis venir fixer les lames dessus (en commençant par le bas du bassin puis en faisant le tour).

Pour une pose parfaitement réalisée, il peut être conseillé de faire appel à un artisan ou un menuisier...

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Créer un habillage en bois pour une piscine hors-sol : l'option « plage de piscine »

Si vous trouvez votre piscine hors-sol moyennement esthétique mais que vous ne souhaitez pas la transformer en une piscine bois avec un bardage, il existe une autre solution : installer une plage de piscine en bois (ou un deck de piscine) autour de votre piscine hors-sol.

Plage de piscine en bois classique, surélevée, qui relie la piscine à la maison, avec chaises longues et transats... tous les goûts sont permis pour sublimer votre espace-baignade ! Mais encore une fois, si vous souhaitez que le chantier soit réalisé dans les règles de l'art et que le rendu final soit parfait, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la conception et la pose de votre terrasse de piscine en bois.

Plus d'informations : le montage d'une piscine hors-sol en bois.

        

Piscine bois

Commentaires : Créer un habillage en bois pour une piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :