Une petite piscine hors-sol en bois
Avec la mini-piscine bois, vous pouvez profiter des joies de la baignade même si votre espace extérieur et votre budget sont réduits !

Une petite piscine hors-sol en bois DR
Mini-piscine hors-sol bois : une piscine en bois aux dimensions XS
Avec ses dimensions minimalistes (14, 12, 10m² voire moins), la mini-piscine bois est la piscine idéale pour les particuliers qui veulent profiter des plaisirs de la baignade... mais qui n'ont pas la chance d'avoir un grand espace extérieur !
A noter : si la majorité des mini-piscines hors-sol en bois sont des mini-piscines en kit, il est également possible de trouver des mini-piscines en bois à enterrer dans le jardin.
Mini-piscine en bois : petite piscine, petit budget, grandes possibilités !
Opter pour une petite piscine bois présente de nombreux avantages, notamment au niveau :
- Du prix d'achat de la piscine hors-sol en bois. En effet, qui dit mini-piscine dit mini-budget, et il est tout à fait possible de trouver des mini-piscines bois en kit à partir de 600€ !
- Du prix à l'usage. Eh oui : dans une mini-piscine, vous mettrez forcément moins d'eau, moins de produits d'entretien... et à la fin, cela représente de réelles économies.
- Du rendu visuel. Plus esthétique qu'une piscine autoportante ou gonflable avec sa structure en bois rigide qui lui confère une dimension authentique et naturelle, la mini-piscine en bois est une mini-piscine qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel jardin.
- Du choix. Ronde, carrée, rectangulaire, ovale, octogonale, la mini-piscine bois est disponible dans quasiment toutes les formes possibles, et vous trouverez forcément le modèle qui sied le mieux à votre terrain.
- Des démarches administratives. Si votre mini-piscine en bois fait moins de 10m², aucune démarche administrative (déclaration préalable de travaux ou autre) ne sera nécessaire.
Quels sont les points faibles de la mini-piscine hors-sol bois ?
Avant d'investir dans un mini-bassin en bois, il faut garder à l'esprit qu'une mini-piscine, même si elle se glisse facilement dans les petits espaces, ne peut (évidemment) vous offrir les mêmes avantages qu'un bassin XXL.
Ainsi, il est difficilement concevable de rentrer à plus de 2 dans un bassin de 10m² ou moins... Les familles nombreuses pourront donc être frustrées ! Tout comme les amateurs de nage, qui éprouveront des difficultés à faire des longueurs dans un bassin aux dimensions réduites.
Comment optimiser l'utilisation d'une mini-piscine en bois ?
Pour pallier les contraintes liées à la taille d'une mini-piscine en bois, il existe heureusement quelques astuces. Comme par exemple : installer un arc de nage ou un système de nage à contre-courant dans votre bassin qui vous permettra de faire des longueurs sans problème !
De même, avec quelques équipements simples (vélo d'aquabike, trampoline d'aquajump, etc), vous pouvez transformer votre mini-piscine en véritable terrain de sport !
Et si vous recherchez plutôt un moment de détente et de relaxation, pourquoi ne pas visser des buses hydromassantes sur vos buses de refoulement pour profiter des bienfaits d'un spa ?
Tous les contenus :
Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines bois/Piscine Bois/Piscine hors-sol bois
Le guide des 5043 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

Consultez aussi :
Newsletter
Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine