Une petite piscine hors-sol en bois

Avec la mini-piscine bois, vous pouvez profiter des joies de la baignade même si votre espace extérieur et votre budget sont réduits !

Mini-piscine hors-sol bois : une piscine en bois aux dimensions XS

Avec ses dimensions minimalistes (14, 12, 10m² voire moins), la mini-piscine bois est la piscine idéale pour les particuliers qui veulent profiter des plaisirs de la baignade... mais qui n'ont pas la chance d'avoir un grand espace extérieur !

 A noter : si la majorité des mini-piscines hors-sol en bois sont des mini-piscines en kit, il est également possible de trouver des mini-piscines en bois à enterrer dans le jardin.

Mini-piscine en bois : petite piscine, petit budget, grandes possibilités !

Opter pour une petite piscine bois présente de nombreux avantages, notamment au niveau :

  • Du prix d'achat de la piscine hors-sol en bois. En effet, qui dit mini-piscine dit mini-budget, et il est tout à fait possible de trouver des mini-piscines bois en kit à partir de 600€ !
  • Du prix à l'usage. Eh oui : dans une mini-piscine, vous mettrez forcément moins d'eau, moins de produits d'entretien... et à la fin, cela représente de réelles économies.
  • Du rendu visuel. Plus esthétique qu'une piscine autoportante ou gonflable avec sa structure en bois rigide qui lui confère une dimension authentique et naturelle, la mini-piscine en bois est une mini-piscine qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel jardin.
  • Du choix. Ronde, carrée, rectangulaire, ovale, octogonale, la mini-piscine bois est disponible dans quasiment toutes les formes possibles, et vous trouverez forcément le modèle qui sied le mieux à votre terrain.
  • Des démarches administratives. Si votre mini-piscine en bois fait moins de 10m², aucune démarche administrative (déclaration préalable de travaux ou autre) ne sera nécessaire.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Quels sont les points faibles de la mini-piscine hors-sol bois ?

Avant d'investir dans un mini-bassin en bois, il faut garder à l'esprit qu'une mini-piscine, même si elle se glisse facilement dans les petits espaces, ne peut (évidemment) vous offrir les mêmes avantages qu'un bassin XXL.

Ainsi, il est difficilement concevable de rentrer à plus de 2 dans un bassin de 10m² ou moins... Les familles nombreuses pourront donc être frustrées ! Tout comme les amateurs de nage, qui éprouveront des difficultés à faire des longueurs dans un bassin aux dimensions réduites.

Comment optimiser l'utilisation d'une mini-piscine en bois ?

Pour pallier les contraintes liées à la taille d'une mini-piscine en bois, il existe heureusement quelques astuces. Comme par exemple : installer un arc de nage ou un système de nage à contre-courant dans votre bassin qui vous permettra de faire des longueurs sans problème !

De même, avec quelques équipements simples (vélo d'aquabike, trampoline d'aquajump, etc), vous pouvez transformer votre mini-piscine en véritable terrain de sport !

Et si vous recherchez plutôt un moment de détente et de relaxation, pourquoi ne pas visser des buses hydromassantes sur vos buses de refoulement pour profiter des bienfaits d'un spa ?

Piscine bois : les différents types

Commentaires : Une petite piscine hors-sol en bois

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4707 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !