Options et accessoires pour abri de piscine

Vous souhaitez améliorer le confort et l’accessibilité de votre abri de piscine ? Sachez que vous pouvez vous tourner vers différents accessoires et options tels que la bouche d’aération, le déshumidificateur d’air, les verres autonettoyants ou encore une trappe ou une porte.

Options et accessoires pour votre abri de piscine

Options et accessoires pour votre abri de piscine  DR

Accessoires pour abri de piscine : les bouches d’aération

L’abri de piscine est exposé aux problèmes d’humidité et la plupart des abris de piscines manquent cruellement d’aération, ce qui provoque des problèmes de condensation sur les parois de l’abri. La condensation doit idéalement être limitée au maximum, car elle fait le nid de la moisissure que vous aurez alors du mal à combattre, sans compter que vous ne pourrez pas profiter de la vue sur votre jardin à cause de l’humidité. Pour lutter contre cette condensation, vous pouvez installer des bouches d’aération afin de ventiler l’abri de piscine, ce qui permettra de limiter les problèmes d’humidité sur les parois.

Vous pouvez également opter pour un chauffage sous votre abri de piscine

Accessoires pour abri de piscine : le déshumidificateur d’air

Toujours pour lutter contre la condensation, et s’il n’est pas possible d’installer un système de ventilation dans votre abri de piscine, prévoyez l’installation d’un déshumidificateur d’air qui va réguler le taux d’humidité et limiter ainsi l’installation de la condensation.

Notez d’ailleurs que la condensation présente un autre effet néfaste : celui de la qualité de l’air qui peut rapidement devenir irrespirable lorsque le taux d’humidité est trop élevé, vous donnant alors l’impression d’être dans un environnement tropical, chaud et humide en été.

Pour un déshumidificateur performant, vous devrez prévoir environ 5 000 €.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Options pour abri de piscine : les verres autonettoyant

Pour limiter l’entretien des parois de votre abri de piscine, vous pouvez opter pour des vitres autonettoyantes. Vous avez alors le choix entre deux options :

  • Installer directement des vitrages autonettoyants, dont le verre est composé d’une couche de matériau hydrophile et photocatalytique. Ces vitres sont aussi transparentes que les autres, mais elles permettent de décomposer automatiquement les matières organiques qui se déposent, et transforment les gouttes d’eau en film, permettant ainsi le nettoyage des traces en présence d’eau sur les parois.
  • Vous pouvez vous-même poser un traitement sur vos vitres qui va les rendre autonettoyantes. Une fois posé, les débris et salissures seront nettoyées lors des jours de pluie, et si vous souhaitez nettoyer vous-même votre abri, un simple jet d’eau suffira à faire disparaître les salissures.

Pour vous procurer ce produit de traitement autonettoyant, vous devrez compter environ 40 € pour 250 ml, et renouveler le traitement tous les 2 ans en moyenne.

Options pour abri de piscine : les trappes et portes

Si vous souhaitez nager à peu près toute l’année en limitant au maximum l’ouverture et la fermeture de l’abri, vous pouvez opter pour l’installation d’une trappe coulissante ou d’une porte dans l’un des panneaux de l’abri de piscine. De même, si votre abri de piscine est accolé à un mur de la maison, il peut être intéressant et confortable d’installer une porte reliant la maison à l’abri de piscine : cela vous permettra de ne pas devoir passer par l’extérieur pour aller nager, ce qui est appréciable en plein hiver.

N'oubliez pas de bien prendre le temps de comparer les différents fabricants d'abris de piscine !

Plus d'informations : la pose de votre abri de piscine

        

Commentaires : Options et accessoires pour abri de piscine