Montage d’un abri de piscine
Monter un abri de piscine ne s’improvise pas : il est fortement conseillé de confier cette tâche à un pisciniste. Découvrez comment se déroule le montage d’un abri de piscine, étape après étape, les pièces qui sont à votre disposition et les différentes spécificités.
Eléments nécessaires au montage d'un abri de piscine
Les abris de piscines que vous pouvez monter vous-même sont généralement les abris en kit. Tous les éléments indispensables au montage vous sont donc livrés, vous ne devez pas avoir besoin d’ajouter quoique ce soit. Ainsi, votre kit devrait comporter :
- La structure qui permet de maintenir l’abri de piscine ;
- Les panneaux et/ou modules, qui sont généralement en polycarbonate ou en PVC ;
- Les différentes fixations : rails, roulettes, etc ;
- Les outils vous sont également fournis ;
- Une notice d’installation.
Pour les autres abris, le montage est généralement réalisé par un professionnel.
Les étapes du montage d’un abri de piscine
Le pose de l'abri de piscine doit être effectuer selon différentes étapes :
- Une fois l'abri de piscine livré chez-vous, vous devez commencer par lire attentivement la notice avant de vous lancer dans le montage, cela vous permettra d’y voir plus clair et de gagner du temps par la suite ;
- Disposez tous les éléments au sol devant vous, afin d’avoir une meilleure visibilité et de vous assurer qu’il ne manque aucune pièce ;
- Vous allez pouvoir assembler les différents modules. La durée de cet assemblage varie notamment selon le modèle que vous avez choisi et le nombre de personnes qui vous aide ;
- Vous allez pouvoir installer les modules assemblés sur les plages de votre piscine ;
- Selon les modèles, les fixations s’effectuent durant le montage ou en dernier lieu.
Notez que seuls les abris de piscines standards peuvent être montés soi-même. En effet, si vous souhaitez un abri de piscine sophistiqué, motorisé, télescopique : vous devrez faire appel à un professionnel.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine
Montage d'un abri de piscine : faire appel à un professionnel en cas de difficulté
Pour pouvoir monter un abri de piscine seul, il faut être très bricoleur et s’assurer qu’il s’agit d’une mission accessible.
Ainsi, si vous avez le moindre doute ou que vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui pourra corriger d’éventuelles erreurs, réparer ou remplacer les éléments endommagés ou manquants. Sans compter que le montage de votre abri de piscine sera bien plus rapide avec un professionnel.
De plus, professionnel saura vous donner des conseils variés au sujet de votre abri de piscine : l’entretien, les précautions à prendre, les atouts et les faiblesses du modèle que vous avez acheté, etc.
Notez également que généralement, lorsque vous achetez votre abri de piscine chez un fabriquant, il vous sera livré et monté directement par un professionnel.
Découvrez également toutes les réglementations relatives à votre abri de piscine.
Pose d’un abri de piscine
Découvrez également
Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes
Le guide des 4639 professionnels de France

Nos autres guides :
Newsletter Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !