Pourquoi acheter un sauna 4 places ?

Publié le 18 janvier 2021

Vous envisagez d’installer un sauna chez vous, mais vous hésitez sur la taille du modèle à choisir : 2 places ou 4 places ? La décision dépend de l'espace disponible pour installer la cabine sauna et de vos besoins. Cela peut être parfois plus intéressant d'investir dans un modèle un peu plus grand car la différence de prix entre les deux modèles est peu importante.

Sauna 4 places : un modèle familial

Le sauna 4 places, est sans aucun doute le sauna à acheter par les familles. Vous pourrez en profiter avec vos enfants mais aussi prévoir des séances détentes avec vos amis.

Il faut évidemment prendre en compte l’espace nécessaire pour installer un sauna de cette taille. La cabine du sauna prend environ la superficie de 1,50 mètre sur 2 mètres. Si vous disposez d’une grande pièce, il y trouvera sa place. Vous pouvez également, si votre demeure le permet, réserver une pièce rien que pour votre sauna.

La place à l’intérieur est insuffisante ? Si vous possédez un jardin, il y a la solution d’installer le sauna à l’extérieur. Cela demande certes un peu plus de travaux mais c’est tout à fait possible.

Notre avis
Le sauna 4 places ajoute à l’esprit de détente et de bien-être : vous ne vous y sentirez pas à l’étroit comme dans un sauna 2 places. Si vous avez la place, préférez une cabine sauna pour 4 personnes. D'autre part, le différentiel de prix entre un sauna 2 places et 4 places est d'environ 500 euros en tarif de base.

Le prix d’un sauna 4 places

La taille du sauna va évidemment influer sur le prix. Mais il faut garder à l’esprit que vous faites un achat à long terme. Outre la taille la qualité des matériaux que vous allez choisir jouera aussi un rôle dans le coût total. Tous nos tarifs ci-dessous sont donnés à titre indicatif et varient selon le modèle choisi et la qualité des matériaux.

  • Le sauna 4 places en kit

Le modèle le plus abordable est le sauna en kit 4 places. Il est facile à monter et à installer. Le prix d’un sauna familial en kit est compris entre 2000 et 4000 euros. Vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel pour le montage mais ce coût viendra se rajouter à celui de l’achat.

  • Le combiné sauna - douche 4 places

La seconde option est celle du sauna douche 4 places. C'est un combiné qui permet de gagner de la place. Pour le prix d’un modèle familial il faut prévoir entre 5000 et 8000 euros sans compter l’installation. La pose devra être faite par un professionnel afin de pouvoir être utilisé en toute sécurité.

  • Le sauna extérieur 4 places

La troisième option est le sauna 4 places en extérieur. Il s’agit là d’une vraie construction qui va demander des travaux importants. Pour un modèle pouvant accueillir au moins 4 personnes, le prix sera compris entre 5000 et 10000 euros, hors travaux.

Avant de faire votre choix pour l’achat d’un sauna, il vous faut prendre le temps de lister d’une part vos envies et vos besoins et d’autre part les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Le prix d’un sauna : les tarifs pour tous les types

Tous les contenus :

Bien-être /Sauna chez soi/Types de sauna/Prix d'un sauna/Acheter un sauna

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4654 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :