Le prix d’un sauna japonais

Publié le 14 janvier 2021

Le sauna japonais ou sauna dôme à infrarouge est quelque peu différent d’un sauna traditionnel. Ce système se présente sous la forme d'un tube dans lequel la personne se glisse jusqu'au cou, laissant uniquement dépasser la tête. Le prix d'un sauna japonais est très variable : à partir de 1000 euros pour un modèle simple jusqu'à 15000 euros pour un appareil haut de gamme.

Les caractéristiques d'un sauna japonais

Contrairement au sauna traditionnel qui dégage une chaleur humide, le sauna japonais produit une chaleur sèche. Cette technique venue du Japon utilise les infrarouges et non la vapeur pour produire la chaleur. Fidèle à l’esprit zen de ce pays, le sauna japonais vise à purifier à la fois le corps et l’esprit.

Le sauna japonais se présente sous la forme d’un dôme ou d'un tube. Vous y êtes installé en position allongée et non pas en position assise comme dans un sauna traditionnel. Cette position est pratique car durant la séance, vous pourrez lire, écrire et écouter de la musique.

Afin que votre séance soit effectuée en toute sécurité elle sera de 45 minutes au maximum. Ce type de sauna est particulièrement efficace en cure détox car la chaleur sèche agit sur la peau mais aussi sur les toxines en réduisant considérablement l’effet peau d’orange.

Le prix d'un dôme à infrarouge

Il existe différents modèles de sauna japonais à différents tarifs.

  • Sauna japonais premier prix

Le modèle le plus simple de sauna japonais est rapide à installer chez soi. Sa composition légère permet de le transporter facilement où vous souhaitez. La température et la minuterie sont programmables. Le prix de ce dôme japonais simple se trouve à partir de 1000 euros, parfois moins cher pendant les offres promotionnelles ou les fins de série d'usine.

  • Prix d'un sauna japonais haut de gamme

C'est un caisson en dur équipé de lampes infrarouges ou de cristaux de tourmaline qui engendrent un rayonnement infrarouge. Le prix se situe autour de 2000 euros pour un appareil de qualité.

Pour aider à la relaxation, vous pouvez ajouter certains éléments comme :

  • Une enceinte bluetooth : entre 150 euros et 400 euros
  • Des lampes Leds simples : 50 euros
  • Des spots Leds colorés à luminosité variable : une moyenne de 400 euros
  • Un ioniseur d'huiles essentielles pour purifier l'air ambiant : 100 euros

Exemples de prix de sauna japonais*

Sauna japonais premier prix 1 000 euros
Sauna japonais haut de gamme 2 000 euros
Enceinte bluetooth  Entre 150 euros et 400 euros
Des lampes Leds  50 euros
Des spots à luminosité variable Entre 300 et 500 euros
Un ioniseur diffuseur d'huiles essentielles 100 euros

* Tous nos prix sont donnés à titre indicatif et varient en fonction des différents critères ou contraintes d'installation.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

10 types de sauna à tester

Tous les contenus :

Bien-être /Sauna chez soi/Types de sauna/10 types sauna/Sauna japonais

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4835 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :