Prix d’un sauna combiné

Publié le 28 janvier 2021

Le sauna combiné est un sauna permettant d’avoir accès dans le même espace à une douche, un sauna et/ou un hammam. Cela vous permet de cumuler les bienfaits de ces différentes ambiances, mais pensez à budgétiser ce projet avant de vous lancer.

Sauna combiné : quelles sont ses particularités ?

Le sauna combiné est une sorte de sauna « tout en un », qui propose dans un même espace une douche, un sauna et/ou un hammam. Le sauna combiné peut prendre plusieurs formes différentes : il peut s’agir de cabines que vous installez à l’extérieur de votre habitation car les dimensions sont conséquentes afin de pouvoir faire entrer tous les éléments. Ou alors vous pouvez prévoir de transformer votre salle de bains actuelle en sauna combiné : vous allez alors réaliser une installation sur-mesure qui tient compte de la surface, de l’agencement en place et de vos attentes.
Notez que le sauna et le hammam apportent des bienfaits différents car leur fonctionnement n’est pas identique. Le sauna est un bain de vapeur sèche, tandis que le hammam est un bain de vapeur humide. Ces distinctions nécessitent l’installation de deux dispositifs de chauffage de la pièce différents, ou alors de mettre en place un poêle équipé d’un générateur de vapeur. Ce poêle vous permet de choisir entre chaleur sèche et chaleur humide, mais il peut être complété par des roches volcaniques, un diffuseur d’huiles essentielles, etc.

Combien coûte un sauna combiné ?

Le sauna combiné est évidemment plus cher qu’un sauna classique, car il intègre plus d’équipements et nécessite plus d’espace.

Le prix dépend de différents critères tels que :

  • Les dimensions du sauna combiné qui peut accueillir entre 2 et 8 personnes comme les saunas classiques : en revanche, pour la même capacité d’accueil, les dimensions sont plus élevées que pour un sauna classique.
  • La nature du sauna combiné : une cabine tout en un installée dans un jardin, ou l’aménagement d’un sauna combiné directement dans une salle de bain, avec un agencement sur-mesure.
  • Le nombre d’équipements que vous souhaitez installer : une douche, une baignoire, un spa, un sauna, un hammam à part, etc. Les revêtements et finitions influencent également le coût de l’installation.
  • La qualité des équipements : par exemple, pour une douche, il peut s’agir d’une douche classique ou d’une douche à hydrojets massants, par exemple. Idem pour le sauna et le hammam qui peuvent être équipés d’un diffuseur d’huiles essentielles, et d’autres options sont également envisageables et influencent le prix.

En définitive, il faut prévoir entre 3 500 et 4 000 € pour un sauna combiné pouvant accueillir 2 personnes, mais ce prix peut aller jusqu’à 10 000 et 15 000 € pour un sauna combiné de plus grande capacité.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Prix de la pose d’un sauna combiné

Le sauna combiné doit être installé par un professionnel. Il s’agit en effet d’un sauna de grande dimension qui implique un grand nombre d’équipements au fonctionnement différent, et les raccords sont également plus nombreux que pour un sauna classique. Sans compter que si vous souhaitez installer votre sauna dans votre jardin, le poids de ce sauna va impliquer des travaux de renforcement du sol importants qui ne peuvent être faits par un professionnel.
Le prix de la pose dépend donc du projet que vous avez, de la volonté de faire monter un sauna combiné en kit et de réaliser les raccords, ou d’aménager un sauna combiné dans votre salle de bain.
Demandez plusieurs devis pour comparer les honoraires et le coût final du projet.

Choisir un sauna : comparer les différents modèles

Tous les contenus :

Bien-être /Sauna chez soi/Types de sauna/Choisir un sauna/Sauna douche

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4654 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :