Une piscine à l’eau de mer
Il n’est pas envisageable d’avoir une piscine à l’eau de mer. Toutefois, il est possible de traiter votre piscine privée au sel.
Sachez néanmoins qu’il existe des piscines publiques, situées en bord de mer, qui vous permettent de vous baigner dans un bassin tout confort, chauffé, et… à l’eau de mer !
Piscine à l’eau salée : une bonne alternative aux traitements chimiques
Pour désinfecter l’eau de votre piscine grâce au sel, il vous faut ajouter un peu de sel dans l’eau, et installer un électrolyseur dans votre local technique.
L’électrolyseur transforme le sel en chlore et en soude caustique pour un traitement efficace de l’eau. Ces 2 éléments se retransforment ensuite en sel : ainsi, vous n’avez pas besoin de rajouter de sel dans l’eau de votre piscine.
Cette méthode de traitement automatique de l’eau permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques.
Une piscine « à l’eau de mer » : quels sont les avantages de la piscine au sel ?
Découvrez les avantages de l’électrolyse au sel pour traiter l’eau d’une piscine :
- La teneur en sel est faible, ce n’est pas comme dans l’eau de mer. Vous n’aurez donc pas l’impression de vous baigner dans une eau salée.
- La baignade est plus agréable dans une piscine au sel que dans une piscine traitée au chlore : il n’y a pas d’odeur et aucun risque de réactions allergiques. C’est donc une solution idéale pour les personnes qui sont sensibles ou allergiques au chlore.
- Le traitement de l’eau est automatique : vous n’avez pas besoin d’ajouter régulièrement une dose de désinfectant. Il vous reste à vérifier l’équilibre de l’eau, en particulier le taux de pH, et à entretenir votre électrolyseur au sel.
Demandez conseil à un professionnel pour tout savoir sur l’installation et le fonctionnement d’un électrolyseur au sel.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine
Comment remplir votre piscine ?
-
10 questions à poser à son pisciniste Une piscine est un investissement, de temps et budgétaire. Il est donc normal de se poser des questions quant au professionnalisme et aux compétences de son pisciniste. Pour être sûr de votre choix, voici les 10 questions à poser à son pisciniste. 1. Le…
-
Combien d'impôts allez-vous payer pour votre piscine ? Taxe foncière, taxe d’habitation, taxe d’aménagement… il faut être bien conscient que le fait de posséder certains modèles de piscines peut augmenter le montant de vos impôts. Mais quelles piscines sont soumises à une…
-
Quel type de piscine pour ne pas payer d’impôt ? En raison de la fiscalité des piscines, l’installation de l’une d’elles à domicile n’est généralement pas sans conséquence sur le montant des impôts de son propriétaire. Il existe toutefois quelques alternatives permettant de…
-
Les distances légales pour implanter une piscine Se baigner dans sa piscine en toute intimité et à l'abri des regards indiscrets et sans gêner les autres, c'est quand même le b.a-ba. C'est pourquoi la loi a pensé à prévoir des distances légales pour implanter une piscine…
-
Mini-Piscine de moins de 10 m² : la piscine qui ne nécessite aucune démarche La piscine de moins de 10 m² fait partie de la catégorie des petites piscines ou des mini-piscines. Longtemps boudée car jugée trop petite, elle connaît aujourd’hui beaucoup de succès et s’invite dans les showrooms des piscinistes. Comment se…
-
Escaliers de piscine et plages immergées Que vous jetiez votre dévolu sur une piscine intérieure ou extérieure, miroir ou à débordement, ronde ou rectangulaire, la question de l'accès à votre piscine se posera. Escalier d'angle, arrondi ou intégré à toute la largeur du…
Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes
Le guide des 4636 professionnels de France

Nos autres guides :
Newsletter Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !