Accès Espace Pro

Jets de spa qui ne fonctionnent plus : causes et solutions

Plus de bulles dans votre spa ! Pas de panique, une réparation est possible. Il faut avant tout identifier le problème et vérifier certains éléments. Dans la majorité des cas vous pourrez effectuer vous-même les petites réparations d'entretien. En revanche, l'intervention d'un technicien est recommandée pour tout ce qui concerne le système moteur ou la pompe. Dans ce cas, vérifiez si vous pouvez faire jouer la garantie de maintenance signée lors de l'achat du spa.

Jets de spa qui ne fonctionnent plus

Jets de spa qui ne fonctionnent plus  © via Pxhere

Que faire face à un spa qui ne bouillonne plus ? Réponse ci-dessous...

Pourquoi les jets de mon spa sont en panne ?

Plusieurs causes sont possibles à ce genre de panne sur votre spa, il va donc falloir vérifier les différents points un à un.

1- Les jets et buses sont encrassés

En effet, malgré un entretien régulier de votre spa il arrive que certaines parties s'encrassent. Les filtres, les buses et les jets d’un spa sont défaillants ou entartrés ? Dans ce cas, un nettoyage minutieux permettra sans doute de résoudre le problème. Il existe des produits spécifiques pour nettoyer les jets et la tuyauterie de spa.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

2- Le tuyau du spa est cassé

Dans ce cas de figure, pas d'autre alternative que de le remplacer. Les accessoires d'un spa peuvent être de différents modèles et dimensions. Demandez conseil à un spécialiste en aménagement de spa afin d'acheter une pièce détachée qui s'adaptera parfaitement à votre système de tuyauterie.

3- La pompe du spa ne fonctionne plus

Le système hydrojet envoie un mélange d'eau et d'air qui procure cet effet massage si relaxant. Cet accessoire est alimenté par une pompe. Un dysfonctionnement de cette dernière peut être à l'origine de la panne de votre spa. La pompe sera soit réparée soit remplacée par un technicien en fonction de la gravité du problème.

4- Le moteur pour blower est en panne

Dans le cas d'un système d'aérojet, les bulles sont produites grâce à un blower. Le blower de spa  fonctionne comme une pompe mais utilise l'air extérieur. Il est donc équipé d'un système de chauffage afin d'assurer confort et bien-être. Equipé d'un moteur il doit impérativement être bien protégé. En effet, si le moteur prend l'eau c'est la panne assurée et l'intervention d'un professionnel est nécessaire.

Comment conserver mon spa en bon état ?

La meilleure solution pour éviter de se retrouver avec un spa en panne est d'effectuer un entretien précis et régulier. Il est conseillé de démonter plusieurs fois dans l'année les filtres, la pompe et autres accessoires afin de leur prodiguer un nettoyage en profondeur. Vérifiez régulièrement l'état des différents tuyaux et remplacez-les dès les premiers signes de faiblesse.

Pour aller plus loin : comment rénover votre spa et que faire si votre spa a une fuite

      

Rénovation d'un spa

Commentaires : Jets de spa qui ne fonctionnent plus : causes et solutions

Suivez Guide-Piscine.fr :