Organiser un week-end en thalasso

Votre décision est prise : vous souhaitez profiter d’un week-end pour vous rendre dans un centre de thalassothérapie ! Découvrez donc comment organiser un week-end en thalasso : faut-il réserver en avance ou à la dernière minute ? Comment se préparer avant le départ ?

Pour bénéficier d’un large choix, réservez à l’avance

Il n’y a pas de secret, si vous convoitez un séjour dans un centre de thalassothérapie en particulier, vous allez devoir vous y prendre en avance. En effet, plus vous vous organiserez tôt, et plus vous bénéficierez d’un large choix de dates et de destinations. Ainsi, prévoyez de réserver votre séjour thalasso au moins entre 3 ou 4 mois en avance, voire un peu plus si vous souhaitez partir à des dates de week-end prolongés ou durant les week-ends de vacances scolaires. En revanche, notez que vous devrez payer votre séjour au tarif plein.

Bénéficiez de petits prix en réservant à la dernière minute

Votre premier critère est de bénéficier d’un séjour thalasso à petit prix ? Dans ce cas, attenez les 3 dernières semaines avant la date que vous prévoyez, et réservez dans les centres qui proposent encore des places libres. Cette stratégie vous permet de bénéficier de séjours thalasso à petit prix car les établissements baissent les tarifs afin d’attirer les curistes pour afficher complet. Mais cette solution comporte également des risques, puisque vous n’avez pas l’assurance de bénéficier de places libres dans les centres que vous souhaitiez.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Choisissez en fonction du programme proposé

Quelle que soit votre stratégie vis-à-vis de l’organisation de votre week-end en thalasso, n’oubliez pas de toujours vous assurer que le programme proposé par l’établissement correspond à ce que vous attendez. En effet, les établissements peuvent aussi bien se spécialiser dans la remise en forme que dans la perte de poids ou encore dans la relaxation : prenez cet élément en compte avant de réserver, quitte à modifier votre date de départ !

Comment se préparer avant le départ ?

Que vous souhaitiez partir à la dernière minute en thalassothérapie ou que vous ayez réservé votre week-end en thalasso il y a plusieurs semaines, vous allez devoir vous préparer dûment pour que le séjour se déroule dans les meilleures conditions :

  • Pensez à votre moyen de locomotion : si vous souhaitez vous rendre en thalasso en train, pensez à réserver vos billets ;
  • Pensez à demander à l’établissement ce qui est fourni et ce que vous devez apporter vous-même dans votre valise ;
  • Si vous vivez dans le nord et que vous partez en thalasso dans le sud ou inversement, prenez en compte les variations de température qui peuvent être importantes d’une région à l’autre selon les saisons !

Comment bien organiser sa thalassothérapie ?

Tous les contenus :

Bien-être /Thalasso/Organiser son séjour en thalasso/Organiser thalasso

Le guide des thermes de France

Le guide des 1793 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :