Une cure thermale en Alsace

On connait surtout l’Alsace pour ses maisons à colombages, ses marchés de Noël, son vignoble exceptionnel et… l’accent alsacien, héritage de longues années d’occupation allemande et d’un patois toujours parlé dans les villages. Riche en verdure, en reliefs et en escales touristiques, l’Alsace est également une terre de bien-être qui abrite deux sources thermales.

Les atouts de l’Alsace

Malgré sa situation nord-est, l’Alsace connait des printemps doux et des étés chauds. Colmar, dans le haut-rhin, est d’ailleurs l’une des villes où il pleut le moins dans toute la France ! Vous avez donc toutes les chances de découvrir la région sous les rayons du soleil durant votre cure thermale.

Si votre condition physique le permet, profitez de votre séjour thermal pour parcourir la route des vins d’Alsace à vélo. De belles randonnées pédestres, accessibles aux débutants, sont envisageables au cœur des Vosges. Dans le Bas-Rhin, ne manquez pas la cathédrale de Strasbourg, aussi belle qu’impressionnante, ni le Château du Haut-Koenigsbourg, que l’on repère de loin également puisqu’il surplombe la plaine d’Alsace.

Palais fins, prenez place à l’une des bonnes tables alsaciennes et dégustez l’une des nombreuses spécialités régionales : choucroute garnie, fleischschnaka, baeckeoffe… Le tout forcément accompagné d’un verre de vin blanc alsacien type Gewurztraminer ou Pinot Gris*.

Les stations thermales en Alsace

Les bords du Rhin regorgent de sources thermales, mais elles sont principalement situées… côté Allemagne ! Toutefois, l’Alsace n’a rien à envier aux Baden Baden, Bad Krozingen et autres Bad Bellingen, car elle possède deux stations thermales, situées au cœur du parc National Régional des Vosges du Nord dans le Bas-Rhin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les thermes de Morsbronn-les-Bains

La station thermale de Morsbronn-les-Bains est recommandée aux patients souffrant de douleurs articulaires ou de traumatismes osseux, d’arthrose, de rhumatismes, d’ostéoporose ou encore de fibromyalgie.

Le + : L’établissement de Morsbronn-les-Bains a été récompensé en 2007 par le prix de l’innovation, pour sa valorisation écologique des boues thermales. Ces dernières sont en effet savamment recyclées et mélangées à des déchets verts, afin de produire un compost naturel. Eco-citoyens, Morsbronn-les-Bains est votre station thermale !

Les thermes de Niederbronn-les-Bains

La station thermale de Niederbronn-les-Bains est, comme sa cousine de Morsbronn-les-Bains, principalement recommandée pour l’arthrose et les rhumatismes. Une charmante équipe, composée de professionnels de la santé et du bien-être, s'occupera de vous durant votre cure thermale conventionnée.

Le + : Les thermes de Niederbronn-les-Bains proposent une cure spéciale dos, pour soulager les patients atteints de lombalgie.

Découvrez également notre dossier avec tous les conseils et démarches à suivre pour bien organiser et préparer votre cure thermale.

*à consommer avec modération

Dossiers

La cure thermale conventionnée

Commentaires : Une cure thermale en Alsace