Accès Espace Pro

Achat et prix d’un ioniseur cuivre-argent pour piscine

Vous souhaitez acheter un ioniseur cuivre-argent pour traiter l’eau de votre piscine ? Pensez à comparer les différents types d’ioniseurs, les enseignes qui les commercialisent, et comptez en moyenne 2 000 à 3 000 € pour un tel appareil de traitement de l’eau de piscine.

Achat et prix d’un ioniseur cuivre-argent pour piscine

Achat et prix d’un ioniseur cuivre-argent pour piscine  © Fotolia

Pourquoi acheter un ioniseur cuivre-argent pour piscine ?

Si vous êtes adepte des méthodes de traitement naturelles, alors l’ioniseur de piscine est fait pour vous, puisqu’il s’agit d’une méthode de traitement de l’eau de piscine qui est naturelle et écologique. Le cuivre et l’argent libèrent des ions grâce à l’électrolyse qui a lieu dans l’ioniseur. Cela permet de combattre les microorganismes présents dans l’eau tels que les bactéries, les virus, les champignons et les algues. Votre eau de piscine est donc désinfectée, elle est cristalline et elle ne présente pas de goût ou d’odeur particuliers. Vous devez installer l’ioniseur sur le circuit de filtration de l’eau, puis vous allez verser du sel dans le bassin. Une fois que l’eau passe par l’ioniseur, cela provoque une réaction chimique qui entraîne la libération des ions cuivre et argent, qui vont agir dans l’eau de la piscine.

Choisir son ioniseur de piscine

L’ioniseur à mono-cellule ou à deux cellules ?

Parmi les différents types de ioniseurs de piscine, on retrouve l’ioniseur à mono-cellule et l’ioniseur à deux cellules, à savoir une cellule argent, et une cellule cuivre. Ils présentent tous les deux la même efficacité, mais cette caractéristique vous permet de savoir où vous devez installer l’électrolyse, car l’ioniseur est toujours installé sur le système de filtration. Si vous bénéficiez d’un ioniseur mono-cellule, vous devrez l’installer avant le filtre de piscine. Si vous bénéficiez d’un ioniseur à deux cellules, vous devrez placer la cellule cuivre avant le filtre, et la cellule argent après le filtre.

L’ioniseur électrique et l’ioniseur solaire

L’ioniseur le plus répandu est l’ioniseur de piscine électrique. Il fonctionne très simplement de façon classique, puisqu’il est branché et fonctionne grâce au courant.

L’ioniseur solaire quant à lui, est une électrolyse flottante, que vous allez donc placer à la surface de l’eau. Il est équipé d’un panneau photovoltaïque, qui transforme l’énergie solaire en électricité. Le panneau permet la diffusion des ions cuivre et argent dans l’eau de la piscine, il doit donc être exposé au soleil le plus longtemps possible pour pouvoir fonctionner. Vous devez choisir un ioniseur solaire adapté à la taille de votre piscine, car il en existe de différentes tailles, pour différents volumes. Avec l’ioniseur solaire, vous réalisez des économies d’électricité, car il est autonome.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Où trouver un ioniseur cuivre-argent pour piscine ?

Pour réaliser un traitement à l’électrolyse cuivre-argent, vous devez vous tourner vers les enseignes qui en commercialisent. Les magasins spécialisés vendent différents types d’ioniseurs cuivre-argent pour piscine, sans oublier internet qui regorge de sites vendant ces électrolyses. Pensez à comparer les caractéristiques des différents ioniseurs et les prix, en tenant compte des frais de port.

Prix d’un ioniseur cuivre-argent de piscine

Le prix d’un ioniseur de piscine dépend de différents paramètres, à savoir son modèle, le volume d’eau qu’il peut traiter, le fait qu’il s’agisse d’un ioniseur mono-cellule ou à deux cellules, ou qu’il s’agisse d’un ioniseur électrique ou solaire.

En moyenne, vous devez compter entre 2 000 et 3 000 € pour un ioniseur de piscine.

        

Traiter une piscine de façon écologique

Commentaires : Achat et prix d’un ioniseur cuivre-argent pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :