L’ioniseur solaire
L’ioniseur solaire est un dispositif qui traite l’eau de votre piscine par la diffusion d’ions cuivre et argent. Son fonctionnement à l’énergie solaire en fait un outil à la fois écologique et économique.
Comment fonctionne un ioniseur solaire ?
L’ioniseur solaire est un petit dispositif flottant à la surface de l’eau qui permet de traiter l'eau de sa piscine écologiquement. Il est équipé d’un petit panneau photovoltaïque qui convertit l’énergie solaire en courant. Ce panneau photovoltaïque permet la diffusion d’ions cuivre et argent dans l’eau. Les ions assainissent l’eau en détruisant les champignons et les bactéries.
Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre ioniseur de piscine, veillez à ce que celui-ci soit exposé le plus directement possible au soleil. Assurez vous également que votre modèle d’ioniseur solaire soit adapté au volume de votre piscine.
Certains revêtements de piscine ne sont pas adaptés à un traitement de l’eau par ionisation : n’hésitez pas à contacter votre spécialiste de piscine pour vous assurer que vous pouvez installer votre ioniseur.
Pourquoi utiliser un ioniseur solaire ?
L’ioniseur solaire présente de nombreux avantages. Il utilise le soleil pour produire l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. Il est donc autonome et vous permet de faire des économies d’électricité.
Par ailleurs, le traitement de l’eau par ionisation cuivre-argent est une solution écologique et sans danger. Les ions cuivre et argent sont inoffensifs pour l’être humain mais très efficaces contre les bactéries et algues qui peuvent polluer votre piscine. L’utilisation de produits de traitement sera considérablement réduite, et leurs effets indésirables également : odeurs, irritations de la peau et des yeux, blanchiment, décoloration des cheveux…
L’eau de votre piscine pourra même être réutilisée pour arroser vos plantes !
Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine
Commentaires : L’ioniseur solaire
-
capdevielle - 21/06/17
Après un an d'utilisation en climat tropical de deux ioniseurs solaires dans une piscine carrelée de 60 m³, satisfaction des résultats (algues, sensation dans l'eau) en contrôlant régulièrement le ph & en nettoyant les électrodes qui sans doute ne feront que deux ans / perte. Une remarque : pour éviter et limiter la création de pousse d'algue entre les carreaux => éviter les beaux joints blancs !
-
LANGRAND Colette - 06/07/16
J'ai une piscine d'environ 30 m³. J'ai acquis un ioniseur et j'en suis ravie. Je n'utilise pratiquement plus de chlore et mon eau est parfaite.
Reste à voir à l'usage, mais je suis d'ores et déjà conquise.
A recommander vivement : aucune pollution.
Annuaire des
piscinistes de France

Le guide des 5408 professionnels de France
- Nos autres guides :
- Le guide des marques piscine et bain
- L'annuaire des piscines
- L'annuaire du bien-être
- 20/04 : Les secrets d’une piscine réussie, par Hayward
- 19/04 : Salon Tecnova Piscinias édition 2019
- 19/04 : Il est bientôt temps de remettre votre piscine en route
- 18/04 : Turbine de nage Hydrostar : nouveau dispositif de suspension
- 18/04 : La Foire de Paris approche…préparez-vous
A la une
- Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel
- Le traitement d'une piscine au chlore
- Le floculant piscine : usage et utilité
- L’oxygène actif pour l’eau de votre piscine
- Le traitement d'une piscine au brome
Galeries photos