DOSSIER : Des abris de piscine de toutes les tailles

Les différentes hauteurs des abris de piscine

Il existe différentes hauteurs d'abris selon l'utilisation que vous ferez de votre piscine. Abri haut, mi-haut ou bas, votre budget et vos besoins vont orienter le choix de la hauteur.

Hauteur de l'abri&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tomas Skopal - Fotolia.com</span>

Hauteur de l'abri  © Tomas Skopal - Fotolia.com

Quelle hauteur pour mon abri de piscine et pour quelle utilisation ?

Pour définir la hauteur de votre abri de piscine, vous devez vous poser plusieurs questions : vais-je utiliser ma piscine toute l'année ou seulement lors des beaux jours ? Ai-je envie de faire de ma piscine un lieu de vie ou plutôt un simple bassin pour barboter de temps en temps ? Quel est mon budget ?

L'abri haut pour vous baigner tout l'année

Pour profiter de votre piscine en été comme en hiver, il est nécessaire d'investir dans un abri haut. Sa hauteur varie entre 1,90 m et 3 m ce qui vous permettra de vous déplacer aisément autour du bassin et d'installer des chaises longues pour vous prélasser. 

Sachez qu'un abri supérieur à 20 m² nécessite une demande de permis de construire ainsi que l'installation d'une ventilation et d'un déshumificateur. C'est le type d'abri le plus cher (jusqu'à 40 000 euros).

L'abri mi-haut pour profiter plus longtemps des beaux jours

L'avantage de l'abri semi haut (entre 1,20 m et 1,80 m) est qu'il s'intègre parfaitement à son environnement. Vous n'aurez peut-être pas la possibilité de vous tenir debout aux abords du bassin, mais vous pourrez profiter de votre terrasse après quelques longueurs.

De plus, la plupart des abris mi-haut sont télescopiques et peuvent donc être ouvert pour découvrir la piscine. C'est une excellente alternative entre l'abri haut et l'abri bas. Comptez entre 5000 et 17 000 euros pour un semi-haut.

L'abri bas pour les petits budgets

Pour une solution moins onéreuse et plus discrète, optez pour un abri bas. L'avantage est qu'il chauffe très rapidement votre piscine à l'apparition des premiers rayons du soleil. Cependant, vous ne pourrez pas vous déplacer au bord du bassin : sortir de la piscine implique de sortir de l'abri.

Il existe des abris bas avec ou sans rails au sol, de forme arrondi ou complètement plat. Vous pouvez trouver des abris bas à partir de 2000 euros. 

L'abri mixte, le compromis

L'abri mixte ou "bi-corps" est la combinaison entre un abri haut et un abri bas. La partie qui recouvre la piscine est basse mais l'entrée est quant à elle surélevée. L'avantage est que vous pourrez vous changer à l'intérieur de l'abri. 

L'abri mixte est un peu plus onéreux que l'abri bas car plus rare sur le marché.

Vous avez un projet de construction d'abri ? Demandez un devis directement sur Guide-piscine en remplissant un seul formulaire. C'est gratuit et sans engagement !

DOSSIER : Des abris de piscine de toutes les tailles

  1. Les différentes hauteurs des abris de piscine
  2. Abri haut, abri bas, abri plat : quel abri de piscine choisir ?
  3. Comparatif des différents abris de piscine
  4. Abri de piscine : faut-il un permis de construire ?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les différentes hauteurs des abris de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos