La couverture de piscine immergée : discrétion et protection

Il existe plusieurs modèles de couvertures de piscine, dont la couverture immergée. Cette couverture automatique se situe sous l’eau, pour une discrétion maximale. Elle se déroule sur le bassin automatiquement grâce à une clef de commande.

La couverture de piscine immergée, ici de la marque Abriblue, permet de protéger votre piscine de façon élégante.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abriblue</span>

La couverture de piscine immergée, ici de la marque Abriblue, permet de protéger votre piscine de façon élégante.  © Abriblue

Qu’est-ce qu’une couverture de piscine immergée ?

Une couverture de piscine immergée est intégrée à la piscine, et se déroule juste à la surface de l’eau pour couvrir le bassin. Vous n’avez pas besoin de l’attacher sur les margelles ou de la poser sur l’eau : elle se déroule automatiquement à l’aide d’un moteur.

Différents modèles de couverture de piscine immergée sont proposés par les spécialistes :

  • Volet roulant immergé : la solution pratique et esthétique par excellence pour préserver à la fois votre eau de baignade, et votre plage de piscine. Pas besoin d’enrouleur de couverture de piscine, la couverture se range directement sous l’eau dans un emplacement prévu.
  • Piscine à fond mobile : c’est le fond de la piscine qui remonte tel un ascenseur et transforme votre bassin en terrasse. Innovant, mis également coûteux.

Couverture de piscine immergée : les avantages

La couverture de piscine immergée est un des modèles les plus esthétiques de couvertures de piscine. Ses principaux avantages :

  • La discrétion : quand le bassin est accessible et que la couverture est rangée (sous l’eau), elle devient invisible et ne dérange personne.
  • La facilité d’utilisation : avec une simple clef de commande, vous pouvez activer votre couverture de piscine immergée (soit la dérouler sur l’eau, soit l’enrouler pour pouvoir vous baigner). La manipulation d’une couverture automatique immergée est rapide.

Une couverture immergée combine aussi tous les avantages d’une couverture de piscine classique : sécurité (si elle est conforme à la norme NF P 90-308), protection de l’eau, maintien de la température.

L’installation d’une couverture de piscine immergée ne nécessite pas forcément de gros travaux et peut se faire après la construction, dans un bassin à parois verticales. C’est un travail de professionnel : contactez une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de couvertures de piscine immergées.

        

Les avis et commentaires
sur la couverture de piscine immergée : discrétion et protection

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos