Le réchauffeur de piscine électrique

Idéal pour les petites piscines, le réchauffeur de piscine électrique est facile à installer et à utiliser. Il permet de chauffer l’eau quand vous remettez en route votre piscine au printemps, ou à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Le réchauffeur électrique se range généralement dans le local technique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; joël BEHR - Fotolia.com</span>

Le réchauffeur électrique se range généralement dans le local technique  © joël BEHR - Fotolia.com

Les avantages du réchauffeur de piscine électrique

Pour chauffer l’eau de votre piscine, le réchauffeur électrique a plusieurs avantages :

  • Il est facile à mettre en place : il suffit de l’intégrer au circuit de filtration. S’il ne vous reste que peu de place dans votre local technique, vous pouvez trouver un petit réchauffeur électrique.
  • Il est pratique à utiliser : il est branché à l’électricité, vous n’avez qu’à l’activer en même temps que la filtration.
  • Il permet de prolonger la saison de baignade : parce que la baignade doit rester un plaisir, le chauffage électrique augmente votre confort même quand la météo est moins favorable.
  • Il est peu coûteux à l’achat : il nécessite un budget bien moindre que pour une pompe à chaleur, toutefois, il vaut mieux que son utilisation reste ponctuelle pour ne pas voir votre facture d’électricité atteindre des sommets. Le prix d’un réchauffeur varie de 100 à 1 000 €. 

Fonctionnement d’un réchauffeur de piscine électrique

Le réchauffeur de piscine électrique doit être raccordé au circuit de l’eau. Installez-le  dans le local technique où se trouve le filtre et la pompe de piscine.

L’eau de votre piscine se réchauffe au contact de la résistance électrique, en passant dans le tube du réchauffeur électrique. L’eau est ensuite reconduite dans le bassin. Vous pouvez estimer combien de temps est nécessaire pour chauffer tout le volume de votre bassin. Regardez la notice de votre réchauffeur de piscine ou demandez conseil à un professionnel. 

Le réchauffeur de piscine électrique permet d’augmenter la température de l’eau du bassin de quelques degrés au début et à la fin de l’été, mais aussi pendant la saison pour plus de confort. Il est compatible avec les piscines hors-sol ou creusées.

        

Les avis et commentaires
sur le réchauffeur de piscine électrique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos