L'anti algues pour la piscine

Les algues n’ont pas leur place dans votre piscine. Pour éviter le développement d’algues, vous pouvez utiliser un produit anti algues ou algicide.

Un produit anti algues permet d'obtenir une eau de piscine limpide.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Un produit anti algues permet d'obtenir une eau de piscine limpide.  © Fotolia

Les actions d’un produit anti algues pour piscine

La plupart des produits anti algues ont une double action :

  • Elimination des algues,
  • Prévention de la formation d’algues.

Il existe plusieurs types d’algues, mais certains produits anti algues permettent de lutter contre tous. Un anti algues s’utilise en traitement préventif et permet aussi de détruire les algues si vous faites un traitement choc (forte dose). Lisez bien la notice d’utilisation pour tout savoir sur les spécificités du produit que vous avez choisi.

Vérifiez que le produit que vous sélectionnez convient à votre revêtement et à votre désinfectant (chlore, électrolyse au sel, etc.). En principe, il devrait être adapté à tous les revêtements de piscine.

Certains désinfectants contiennent déjà un anti algues, comme le chlore. Si ce n’est pas le cas, ou si cela n’est pas suffisant, utilisez un produit anti algues. Par ailleurs, votre produit anti algues peut aussi avoir une action anti calcaire.

Comment détecter les algues de piscine ?

Avec un bon traitement de l’eau, les algues ne devraient pas apparaître. Toutefois, il suffit parfois d’une petite faille : une désinfection insuffisante, un filtre de piscine encrassé, une température de l’eau très élevée

Les algues peuvent se développer sur les parois ou le fond de la piscine. Si vos parois deviennent anormalement glissantes, surveillez votre bassin de près ! En plus de traiter l’eau avec un anti algues, il convient de frotter les parois avec une brosse de piscine. Une eau de piscine verdâtre peut également révéler la présence d’algues.

En prévention, ou pour éliminer les algues dans votre piscine, procurez-vous un produit anti algues. C’est un indispensable pour l’entretien de votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur l'anti algues pour la piscine

  • Bonjour, j'ai mis de l'anti-algue Moutarde dans ma piscine pour éliminer des algues brunes déposées sur les parois. J'ai bien respecté tout le mode d'emploi. L'eau qui était bien bleue est devenue d'un vert très clair et transparent (rien à voir avec l'eau verte liée à des algues vertes). Est-ce normal ? Est-ce sain ? Je m'étonne que rien ne soit signalé sur le mode d'emploi de ces produits. J'ai contacté le fabricant du produit qui ne comprenait pas non plus. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Persiste-t-il dans le temps ?

    Castellalto - Le 01/07/16 à 17h01

Tous les avis et commentaires
sur l'anti algues pour la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos