Chlore choc pour votre piscine

Le chlore est un produit utilisé pour désinfecter l’eau de baignade des piscines. Le traitement de l’eau au chlore se fait dans la durée, car c’est un traitement préventif. Mais parfois, un traitement choc peut être nécessaire.

Chlore choc pour votre piscine  &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Greg Pickens - Fotolia.com</span>

Chlore choc pour votre piscine   © Greg Pickens - Fotolia.com

Pourquoi faire un traitement choc au chlore ?

Dans certains cas, le traitement habituel ne suffit pas, et vous pouvez avoir besoin d’effectuer un traitement choc. Par exemple :

  • Au printemps, à la remise en route de votre piscine, l’eau doit être nettoyée en profondeur avant la première baignade.
  • L’eau de votre piscine est trouble ? Si c’est parce qu’elle manque de chlore, rétablissez la situation grâce à un traitement choc. 
  • Des algues se développent dans votre piscine ? Cela peut être dû à un mauvais entretien. Une chloration choc peut régler ce problème.
  • L’équilibre de l’eau est à contrôler régulièrement. S’il y a un déséquilibre et que le chlore est insuffisant, vous pouvez faire un traitement choc.
  • Après une pollution importante (tempête, fortes pluies, etc.), un traitement choc peut être envisagé pour vite retrouver une eau de baignade correcte.

Suite à un traitement choc au chlore, votre piscine retrouvera son eau claire et limpide. Mais ne négligez pas le nettoyage régulier de votre bassin.

Comment faire un traitement choc ?

La chloration choc consiste à diffuser une forte dose de chlore dans l’eau. Des produits spécialement « chlore choc » existent et sont disponibles en magasin (grandes surfaces, magasins de bricolage, etc.). Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner. Avant le traitement choc au chlore, ajustez le pH de l’eau pour ne pas causer de déséquilibre important (le chlore et le pH ne font pas toujours bon ménage). Rangez vos accessoires de piscine et faites fonctionner la filtration.

Le traitement choc doit rester occasionnel car avoir trop de chlore dans votre piscine est néfaste à plusieurs niveaux. La chloration choc sert à redonner à l’eau son équilibre idéal, sa limpidité et sa propreté.

        

Les avis et commentaires
sur chlore choc pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos