Le traitement d'une piscine à base de magnésium

Le traitement pour piscine à base de magnésium ne cesse de faire parler de lui tant il est efficace et offre de nombreux avantages par rapport aux autres procédés présents sur le marché. Focus sur le MagnaPool®, produit unique pour traiter sa piscine au magnésium.

Le traitement d'une piscine à base de magnésium&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; maroti - Fotolia.com</span>

Le traitement d'une piscine à base de magnésium  © maroti - Fotolia.com

Principe du traitement d'une piscine au magnésium

Breveté par le fabricant Zodiac, le traitement pour piscine à base de magnésium est un procédé très récent en France, distribué auprès de nombreux revendeurs sous le nom de MagnaPool®.
Les minéraux MagnaPool® sont sous forme de petites pierres composées de chlorure de magnésium et de chlorure de potassium. Pour être efficaces, ils s'utilisent avec deux produits associés : l'Hydroxinator et le Crystal clear.
L'Hydroxinator comprend plusieurs équipements, dont le boîtier de commande et le kit de contrôle du débit. Il permet de transformer les minéraux MagnaPool® en désinfectant naturel, et tout en gérant intelligemment la production.
Le Crystal clear quant à lui, en cristaux de verre pur, remplace le sable inséré dans la pompe à filtration.

Bienfaits du traitement d'une piscine au magnésium

Minéral naturel présent notamment dans l'eau de mer et le corps humain, le magnésium permet un traitement de la piscine à la fois performant, respectueux de l'environnement, et sans danger pour les baigneurs.
En termes d'efficience tout d'abord, le MagnaPool® réduit de 40% les chloramines dans l'eau, et il s'emploie sans aucun autre produit chimique (floculant, chlore choc...), d'où son deuxième avantage d'être écologique ; il est aussi inodore.
Le magnésium offre ensuite de nombreuses vertus pour la santé. Il rend l'eau plus douce, ainsi moins irritante pour la peau et les yeux. Il est également reconnu pour amoindrir les douleurs musculaires.
Visuellement enfin, il donne une couleur cristalline à l'eau au bout de quelques jours d'utilisation.
Toutes ces raisons font que le MagnaPool® est considéré comme une des innovations les plus importantes de ces dernières années en matière de traitement de l'eau pour piscine.

Coût du traitement d'une piscine au magnésium

Le MagnaPool® est un traitement plus cher à l'achat en raison du coût du minéral. Néanmoins, il s'avère plus économique. Il n'est pas nécessaire d'une part d'en mettre autant qu'un produit classique pour obtenir une eau de piscine saine. D'autre part, la filtration au Crystal clear consomme jusqu'à 75% d'eau en moins.

        

Les avis et commentaires
sur le traitement d'une piscine à base de magnésium

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos