Traitement au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses applications dans la vie quotidienne. Pour les piscines, ce composé permet, entre autres, d’augmenter l’alcalinité de l’eau de manière économique et écologique.

Traitement au bicarbonate de soude &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Ekaterina Lin - Thinkstock.jpg</span>

Traitement au bicarbonate de soude   © Ekaterina Lin - Thinkstock.jpg

Le bicarbonate de soude et l’alcalinité de votre piscine

Le bicarbonate de soude, ou hydrogénocarbonate de sodium, est un composé alcalin. Utilisé dans l’eau de votre piscine, il permet d’en augmenter le TAC (Taux Alcalimétrique Complet). Le TAC doit idéalement être situé entre 80 et 120mg/L. S’il est trop bas, le pH de votre eau peut devenir instable, votre eau peut devenir trouble et les dépôts de calcaire peuvent s’accumuler.

Pour remédier à cela, il vous suffit d’ajouter du bicarbonate de soude à votre eau de piscine afin d’augmenter le TAC. Demandez conseil à votre spécialiste des piscines pour déterminer les doses de bicarbonate de soude à utiliser.

Nettoyer votre piscine avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude vous permet également de nettoyer le fond de votre piscine et votre filtre.

  • Pour nettoyer le fond de votre piscine, dispersez uniformément du bicarbonate de soude dans votre piscine. Laissez poser pendant 12 heures, pendant lesquelles il va s’agglomérer autour des algues et des petites pollutions. Passez ensuite le robot, et faites un contre-lavage du filtre.
  • Pour nettoyer un filtre à cartouche en matériau synthétique, faites-le tremper pendant 8 heures dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, rincez-le soigneusement et remettez le en place.

Le bicarbonate de soude est donc une solution d’entretien de votre piscine particulièrement polyvalente. Vous pouvez en trouver facilement dans une grande surface, ou chez votre pisciniste (généralement, en plus grande quantité).

        

Les avis et commentaires
sur traitement au bicarbonate de soude

  • Super produit. Le résultat est excellent. L'eau devient claire et zéro odeur.
    En-dehors des cas graves (quinze jours d'absence) j'en ajoute aussi 5 grammes par mètre cube chaque semaine.

    gleb - Le 25/08/16 à 17h25

  • le bicarbonate de sodium ne fait qu'augmenter le TAC pour stabiliser le PH. Ce n'est pas un antialgue

    mimi - Le 08/11/15 à 11h40

  • Le bicarbonate de soude ne marche pas, j'en ai mis hier soir et ce matin l'eau de la piscine est toujours aussi verte !!!

    didi - Le 25/04/15 à 11h59

Tous les avis et commentaires
sur traitement au bicarbonate de soude

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos