L'entretien de votre piscine hors-sol : la garder plus belle, plus longtemps

Afin de conserver votre piscine hors-sol dans un état impeccable, un minimum d’entretien s’impose, notamment pour l’eau et l’hivernage.

Grâce à un entretien régulier, votre piscine hors sol restera belle plus longtemps.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Wildcat - Fotolia.com</span>

Grâce à un entretien régulier, votre piscine hors sol restera belle plus longtemps.  © Wildcat - Fotolia.com

La piscine hors-sol et son entretien

L’eau de votre piscine hors-sol doit être entretenue régulièrement. Que vous ayez une piscine hors-sol en bois, une piscine gonflable ou encore une piscine intex, suivez ces quelques règles pour une eau pure et propre plus longtemps :

- Nettoyez l’eau quotidiennement avec une épuisette pour ramasser les impuretés à la surface, et un balai de piscine pour brosser le fond de votre piscine, souvent pleine de sable et de terre ramenés par les baigneurs. Vous pouvez également utiliser un aspirateur de piscine.

- La filtration est très importante : si vous possédez par exemple une piscine hors sol autoportante, votre kit contenant sans doute un système de filtrationpar pompe. Si le kit ne comprend pas de système de filtration, vous pouvez vous procurer un filtre de piscine sur internet ou chez votre fabricant de piscine.

- Le traitement de l’eau de votre piscine déterminera sa qualité : il s’agit de vérifier régulièrement le pH de l’eau de votre piscine et d’y apporter les corrections nécessaires. Traitement au chlore ou à l’ozone, électrolyse, c’est selon vos envies pour une eau propre, hygiénique, parfaitement désinfectée.

L'hivernage de votre piscine hors-sol

Pour l’hivernage de votre piscine hors-sol, pensez à l’équiper d’une couverture d’hivernage : vous conservez ainsi l’eau de votre piscine à l’abri si vous ne la démontez pas pour la saison froide. Enfin, il est conseillé de vidanger votre piscine tous les 3 ou 4 ans.

Dans le cas d'une piscine auto portante ou gonflable en plastique, mieux vaut la démonter à la fin de la belle saison pour la mettre à l'abri dans un endroit isolé du froid. Le plastique résiste en effet moins bien au froid que d'autres matériaux comme le bois ou l'acier. Mais pour ces piscines aussi, vous devrez prendre des précautions pendant l'hiver.

Découvrez notre dossier pour bien entretenir votre piscine hors sol tout au long de l'année.

        

Entretien piscine hors sol

Les avis et commentaires
sur l'entretien de votre piscine hors-sol : la garder plus belle, plus longtemps

  • Bonjour, pour enlever la ligne d'eau quel produit me conseillez-vous? J'ai essayé les produits classiques rien n'y fait. Merci Georges le 19 08 2012

    papito30 - Le 19/08/12 à 17h48

  • bonjour,
    j'habite La Réunion et je voudrais mettre ma piscine en hivernage
    ici la température ne descend pas sous 16° en plein hiver
    quels conseils me donneriez vous ?
    merci

    Bastien - Le 20/05/12 à 11h17

Tous les avis et commentaires
sur l'entretien de votre piscine hors-sol : la garder plus belle, plus longtemps

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos