DOSSIER : Accessoires pour le nettoyage de votre piscine

Récapitulatif : quels accessoires pour bien nettoyer sa piscine ?

Avec quelques accessoires et gestes quotidiens, votre piscine se portera très bien.

Récapitulatif : quels accessoires pour bien nettoyer sa piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Zodiac</span>

Récapitulatif : quels accessoires pour bien nettoyer sa piscine ?  © Zodiac

Vos accessoires de nettoyage

Dans votre piscine, il y a les impuretés qui se voient, et celles qui ne se voient pas. Pensez aux deux ! Concernant tout ce qui se voit, servez-vous d’une épuisette pour la surface de l’eau, et d’un balai pour le fond du bassin.

Pour les plus petites « pollutions », brossez les parois de la piscine et procurez-vous un aspirateur ou un robot de piscine. Certains robots de piscine intègrent une ou plusieurs brosses : pratique pour aspirer et nettoyer en simultané. Certains envoient les saletés dans la filtration, d’autres ont leur propre filtre, comme l’aspirateur que vous utilisez chez vous. Mais à ce sujet, consultez notre dossier sur les robots de piscine.

Ensuite, il y a tout ce qui concerne l’entretien de l’eau : vidanger les skimmers, nettoyer le filtre et la pompe, etc. Les accessoires, vous les avez, mais il faut les nettoyer. Mesurez aussi la qualité de l’eau avec des testeurs colorimétriques. C’est un aspect qui est souvent négligé, alors qu’un bon équilibre de l’eau est primordial. Et tout est lié : propreté du bassin, limpidité de l’eau...

En effet, avoir une piscine n’est pas de tout repos, mais quel plaisir ! Se détendre, faire du sport, se rafraichir sont autant de bonnes raisons d’avoir une piscine privée. Et avec autant de bons moments, on oublie les inconvénients du nettoyage.

DOSSIER : Accessoires pour le nettoyage de votre piscine

  1. Pourquoi nettoyer votre piscine ?
  2. Récapitulatif : quels accessoires pour bien nettoyer sa piscine ?
  3. Et pour l’entretien de l’eau, quels accessoires ?
  4. Balai de piscine pour un nettoyage en profondeur
  5. Epuisette et brosse : le minimum pour commencer
  6. Les robots de piscine : principe et fonctionnement
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur récapitulatif : quels accessoires pour bien nettoyer sa piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos