DOSSIER : L’analyse de l’eau de la piscine : outils de mesure et tests chimiques

Une eau de bonne qualité grâce aux équipements automatiques

Dans une piscine, une multitude de paramètres sont à surveiller. Pour cela, différents outils existent : bandelettes test, testeurs électroniques ou encore kits avec réactifs liquides. Mais il est vrai qu’effectuer ces tests de manière régulière peut très vite devenir une fastidieuse corvée. Heureusement, il existe des alternatives : les équipements automatiques sont là pour faire le travail pour vous !

Une eau pure et limpide que l’on peut obtenir grâce aux équipements automatiques&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Une eau pure et limpide que l’on peut obtenir grâce aux équipements automatiques  © L'Esprit piscine

Un appareil d’analyse et de traitement automatique de l’eau : comment ça marche ?

Ces appareils fonctionnent sur le principe un peu complexe de transmission d’ondes entre un capteur et un écran d’affichage qui interprète les valeurs et pilote les équipements du local technique.
Les capteurs sont à même d’effectuer diverses mesures : pH, température de l'eau, quantité de désinfectant, état du filtre, etc. Les équipements de votre piscine (filtre, régulateur de pH, de chlore,…) vont agir en fonction des ordres qu’ils reçoivent. Tout ceci automatiquement, sans que vous ayez besoin d’intervenir.

Si l’appareil est relié à internet, il vous permet de suivre l’état de l’eau de votre piscine en temps réel et à distance (sur votre Smartphone par exemple). Idéal lorsque vous partez en vacances !

Quelles marques d'équipements automatiques ?

Klereo (du groupe Somfy) est une marque spécialisée dans l’automatisation de la maison. La marque propose des automates intelligents pour l’entretien de la piscine et le pilotage de toutes ses fonctions. La gamme de produits Klereo est actuellement la plus complète du marché.

So-Blue, expert en domotique piscine, propose des outils de gestion performants pour votre piscine. Prise de mesures, supervision et gestion à distance sont désormais possibles grâce à l’intelligence des appareils So-Blue.

Ces appareils s’avèrent donc être très utiles, en plus de vous décharger des tâches contraignantes (analyse et traitement de l’eau), ils vous permettent de rester serein lorsque vous partez en vacances ou que vous vous absentez pendant plusieurs jours. Couteux, ils ne sont cependant pas à la portée de tous.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à en discuter avec un professionnel de la piscine !

DOSSIER : L’analyse de l’eau de la piscine : outils de mesure et tests chimiques

  1. Les analyses de l’eau de la piscine : à quelle fréquence les effectuer ?
  2. Les bandelettes test, pratiques et efficaces pour analyser l’eau de la piscine
  3. Les tests par réactifs liquides pour analyser l’eau de votre piscine
  4. Les appareils électroniques : pour une analyse rapide et précise de l’eau de votre piscine
  5. Une eau de bonne qualité grâce aux équipements automatiques
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une eau de bonne qualité grâce aux équipements automatiques

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos