Accès Espace Pro

Les paramètres de l'eau de la piscine

  1. Le pH de l’eau de votre piscine : tout ce que vous devez savoir

    Le pH est un indicateur déterminant pour la qualité de l’eau de votre piscine. Le pH, c'est-à-dire l’acidité de l’eau, varie en fonction de divers…

  2. L'équilibre de l'eau d'une piscine

    L’équilibre de l’eau de votre piscine repose sur plusieurs éléments. Trois paramètres doivent en particulier être corrects et bien…

  3. L’alcalinité de l’eau de piscine

    L’alcalinité de l’eau de piscine est aussi appelée TAC (Titre Alcalimétrique Complet). C’est un des trois paramètres essentiels pour un bon…

  4. Du calcaire dans votre piscine

    Le calcaire, c'est un ennemi dont il faut se méfier quand on possède une piscine ; parce qu'en plus de salir notre bassin, il peut s'avérer dangereux pour nos équipements.…

  5. Qu’est-ce que le potentiel d’oxydoréduction, ou redox, de l’eau ?

    Il existe une donnée importante pour mesurer le pouvoir désinfectant de l’eau, on l’appelle le potentiel d’oxydoréduction ou, plus simplement, le potentiel…

  6. Le taux de nitrate de l’eau d’une piscine

    Pour déterminer la qualité de l’eau d’une piscine, il est important de contrôler le taux de pH et le chlore principalement. Il est possible de mesurer également…

  7. La balance de Taylor pour l’eau de la piscine

    La balance de Taylor est un indicateur de l’équilibre entre l’alcalinité (TAC), le pH et la dureté de l’eau (T.H.). Elle permet de constater visuellement, sur un…

  8. Phosphate dans la piscine

    Un taux élevé de phosphate dans l'eau de votre piscine peut être à l'origine de la prolifération d'algues. Le phosphate est l'élément qui nourrit les…

Tous les contenus de A à Z

Les paramètres de l'eau

Les paramètres de l'eau  © 805promo - Fotolia.com

A la une

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :