Une lame d'eau pour votre piscine

Une lame d’eau donne une toute nouvelle dimension à votre piscine. En plus de vous offrir un spectacle harmonieux et relaxant, elle fait de votre piscine un espace unique et personnalisé.
Elle constitue un véritable appel à la contemplation…

Une lame d'eau pour votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Unclesam - Fotolia.com</span>

Une lame d'eau pour votre piscine  © Unclesam - Fotolia.com

Le fonctionnement d’une lame d’eau

Pour personnaliser et décorer sa piscine, rien de mieux que les jeux d’eau. Les lames d’eau font partie de ces animations aquatiques qui peuvent donner à votre piscine une toute nouvelle dimension. Leur fonctionnement est relativement simple : une lame d’eau n’est autre qu’un mince rideau d’eau plus ou moins large qui se jette dans la piscine. Plusieurs modèles existent, des plus minimalistes au plus imposants.

Quoi qu’il en soit, toutes les lames d’eau, qu’importe leur taille ou leur débit procurent des effets apaisants et relaxants. Quoi de plus agréable que d’écouter paisiblement le bruit de l’eau qui s’écoule. La lame d’eau crée une ambiance zen dans votre piscine et votre jardin. Elle apporte un coté contemporain et luxueux à votre bassin et le met en valeur.

Comment installer une lame d’eau de piscine

Une lame d’eau est en général alimentée par le circuit de filtration de la piscine. Sur le schéma du circuit de filtration, elle se situe au même niveau que les buses de refoulement. Mais elle peut également disposer d’une pompe et de tuyaux indépendants, ce qui est une solution idéale si vous n’avez prévu l’installation de la lame d’eau dès le début de votre projet piscine.

Une lame d’eau peut être installée sur le bord de la piscine (à 30 ou 40 cm), sous une margelle, ou bien encastrée dans un mur jouxtant le bassin (photo ci-dessus).

En fonction de la taille (plus ou moins large) et de la hauteur du déversoir de votre lame d’eau, un débit minimum est conseillé. Pour un déversoir de 30cm de large par exemple, il est conseillé d’avoir un débit d’au moins 4m3/h. Renseignez-vous avant d’acheter.
Votre lame d’eau doit être installée avec soin et minutie pour vous procurer l’effet souhaité.

Les animations d’eau, que cela soit des cascades, fontaines, jets ou lames d’eau procurent toutes bien-être et sérénité. Elles sont aussi réputées pour leur action distrayante et apaisante. Ces équipements vous permettent de transformer votre piscine en un havre de paix et un espace de détente absolue.

        

Les avis et commentaires
sur une lame d'eau pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos