Accès Espace Pro

Une fontaine dans votre piscine

Mis à jour le 7 juin 2018

En plus de joliment animer le bassin, la fontaine de piscine permet à toute la famille de s'amuser et de créer des ambiances autour de l'espace-baignade.

Une jolie fontaine pour décorer votre piscine

La fontaine pour piscine est un accessoire de piscine qui multiplie les avantages ! Déjà, en plus de décorer et d'animer la piscine, la fontaine crée une ambiance relaxante et apporte une dimension esthétique non-négligeable dans n'importe quel bassin.

Ensuite, il ne faut pas oublier que pour les baigneurs, fontaines et jets d'eau riment souvent avec jeux d'eau, moments de détente et de rigolade !

Les différents types de fontaines pour piscine : cascade, jet d'eau ou fontaine flottante

De manière générale, on peut distinguer 3 types de fontaines de piscine différents : les fontaines cascades, les jets d'eau et les fontaines flottantes.

Les fontaines cascades sont les plus classiques : elles se fixent sur la margelle de la piscine, et permettent à l'eau de s'écouler tranquillement dans le bassin. Longtemps, les fabricants de cascades pour piscine se sont cantonnés aux jarres ou aux amphores en terre cuite, mais aujourd'hui l'offre a bien évolué et il est possible de trouver des fontaines cascades dans des modèles plus contemporains et design, comme par exemple les cascades en pierre qui embrassent toute la piscine, voire les murs ou lames d'eau en inox !

Le jet d'eau est un autre moyen simple et efficace d'animer un bassin, pendant la baignade ou quand la piscine n'est pas utilisée... Et avec les jets lumineux pour piscine, le bassin peut s'éclairer de mille feux une fois la nuit venue !

La fontaine flottante est la plus économique des fontaines pour piscine ; elle peut soit se déplacer  au gré du vent, soit se lester pour rester à un endroit précis du bassin. Certains modèles de piscines flottantes sont équipés de LED ce qui permet d'éclairer à la fois les jets d'eau mais aussi l'intérieur du bassin. L'accessoire idéal pour une pool party nocturne !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L'installation d'une fontaine dans votre piscine

Bonne nouvelle : la fontaine pour piscine est un accessoire de décoration qui s'installe on ne peut plus facilement dans un bassin ! En effet, les jets d'eau et les fontaines flottantes pour piscine n'ont qu'à être raccordés à une buse de refoulement pour fonctionner.

Quant à la fontaine cascade, pour s'écouler dans le bassin, elle doit être alimentée en eau par une pompe : cela peut être la pompe du système de filtration, mais il est préférable d'installer une pompe uniquement destinée à la fontaine de piscine.

A noter : si la fontaine jet d'eau ou la fontaine flottante pour piscine sont des accessoires qui peuvent sans problème être rajoutés après la construction, les fontaines cascades sont généralement conçues lors de l'élaboration du projet piscine.

Fontaine pour piscine : quel budget prévoir ?

Les fontaines pour piscine sont des équipements qui ne nécessitent pas forcément un gros budget : les jets d'eau et les fontaines flottantes sont accessibles à partir d'une trentaine d'euros.

Les fontaines cascades sont un peu plus onéreuses, et il faut prévoir un budget moyen de 150-200€ pour une cascade classique (amphore, lame d'eau). En sachant que les fontaines pour piscine les plus chères sont les cascades de rochers (les prix peuvent atteindre les 2500-3000€).

        

Tout sur Fontaine piscine

Commentaires : Une fontaine dans votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :