Accès Espace Pro

Décorer le fond de sa piscine

Pour rendre votre piscine exceptionnelle, pensez à décorer le fond de votre bassin. Vous pourrez vous imaginer nager avec les dauphins, rencontrer une belle sirène ou un requin… Mosaïques, impression numérique ou stickers sont là pour créer l’ambiance et personnaliser votre piscine.

Décorer le fond de sa piscine

Décorer le fond de sa piscine  © pineapplesupplyco - Pexels

Comment décorer le fond de sa piscine ?

Pour personnaliser votre piscine, vous pouvez notamment opter pour divers fonds de piscine, qui permettront d'installer une ambiance. Selon le type de revêtements différents procédés de décoration sont envisageables :

  • La mosaïque. C’est la manière la plus classique pour orner le fond de sa piscine. Les tesselles de petite taille sont parfaitement adaptées à la création de décors variés. Depuis l’Antiquité, la technique a fait ses preuves…

Mais il est également possible de créer des motifs avec des carreaux grands format.

  • L’impression numérique. Elle est réalisée par certains fabricants de carrelage, sur commande.
  • Les stickers. Ils permettent de personnaliser les revêtements de piscine lisses comme le liner ou la membrane armée PVC. Traités anti-UV et résistant aux produits chimiques, ils sont généralement garantis 5 ans.

A part les stickers de piscine qui se posent à n’importe quel moment, les mosaïques ou les impressions sur carrelage doivent être prévues dès la construction du bassin ou lors de sa rénovation.

Décorer le fond d’une piscine avec des mosaïques

Les fabricants de mosaïques de piscine proposent souvent des motifs prêts à poser : dauphin, hippocampe, rose des vents, nautile, poissons, tortue, coquillage, etc. Mais vous pouvez aussi réaliser le dessin de votre choix et le fabricant le transformera en mosaïque. Du simple motif géométrique à la fresque, laissez votre créativité s’exprimer ! Ce service personnalisé est certes plus onéreux mais vous aurez la certitude de posséder un fond de piscine à nul autre pareil.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Décorer le fond d’une piscine carrelée

Les grands carreaux, ne se prêtent pas vraiment à la création de motifs complexes. Pourtant, grâce aux techniques modernes de coupe de carrelage, il est tout fait possible de reproduire des motifs variés.

La technique s’apparente à celle de la mosaïque mais avec des morceaux de carrelage de plus grandes dimensions. Les carrelages sont coupés dans la couleur et au gabarit pour former le dessin que vous souhaitez. Le motif est collé sur une trame en nylon pour en faciliter la pose.

Des impressions numériques pour décorer le fond de sa piscine

Les techniques d’impression de plus en plus novatrices permettent de personnaliser presque toutes les surfaces, y compris les carrelages. Les décors ainsi réalisés possèdent la même longévité que leur support avec une rapidité de fabrication inégalée. Sans oublier des possibilités de personnalisation sans limite. Du logo de votre équipe sportive préférée à votre meilleure photo de vacances, imaginez le fond unique de votre piscine.

Et bien entendu, ces impressions résistent aux produits chimiques.

Des stickers pour décorer le fond de sa piscine

Vous trouvez des stickers spécialement conçus pour les piscines sur Internet.

De quelques dizaines de centimètres à plus de 3 m, des motifs stylisés ou ultra réalistes, le choix des stickers est grand. Généralement, ils se posent alors que votre piscine est en eau. Il est souvent conseillé de les enlever pour l’hivernage.

Certains sites proposent un service de fabrication de stickers personnalisables : vous envoyez votre dessin et vous recevez votre création sous forme d’un sticker.

Pour que votre décor de fond de bassin soit réussi, ne cumulez pas les motifs ou les stickers. Ceux-ci doivent aussi s’harmoniser avec l’ensemble du bassin et son environnement. N’oubliez pas qu’une belle piscine est une piscine au design bien pensé…

Bon à savoir : Selon le décor de fond de bassin que vous choisissez, pourquoi ne pas mettre un rappel sur les parois du bassin ? Des effets d’algues ou de plantes aquatiques, quelques coquillages ou une belle frise au niveau de la ligne d’eau.

De plus, pour installer une ambiance colorée dans votre piscine, vous pouvez également colorer l'eau, grâce à des colorants pour l'eau de votre piscine

        

Commentaires : Décorer le fond de sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :