Colorer l’eau d’une piscine

Pour mettre un peu de fun dans votre piscine, faire une surprise à vos invités, ou tout simplement pour changer, vous pouvez colorer l’eau du bassin ! Il existe des colorants éphémères sans danger pour les baigneurs, et sans influence sur la qualité de l’eau de piscine.

Des colorants pour l’eau de votre piscine : une bonne idée ?

Il existe des colorants éphémères pour l’eau de piscine. Ils n’ont pas d’influence sur la qualité ou la transparence de l’eau. Une fois dilué, le colorant ne fait pas de tâche sur la peau, le maillot de bain ou les équipements de piscine. C’est une solution sans danger, qui vous permet d’avoir une eau de piscine originale pendant quelques heures.

Le fonctionnement est simple et sans risque : il vous reste à choisir de quelle teinte vous souhaitez colorer votre eau de piscine. Vous pouvez colorer votre piscine plusieurs fois et en différentes couleurs, car la coloration de l’eau s’estompe au bout de quelques heures. Oserez-vous colorer l’eau de votre piscine en fuchsia, mangue, ou lavande ? Préférez-vous rester « classique » en optant pour une variation de bleu ou pour du turquoise ? Consultez les couleurs disponibles chez votre fournisseur d’accessoires de piscine préféré, et faites le test !

Comment colorer l’eau de votre piscine ? Mode d'emploi

Procurez-vous un flacon de colorant de la couleur de votre choix, et suivez les conseils d’utilisation au dos du flacon. Référez-vous à la notice pour savoir quelle quantité de colorant est nécessaire selon le volume de votre bassin.

Versez le colorant devant les buses de refoulement, ou les skimmers, pendant que la filtration fonctionne, et regardez l’eau de votre piscine changer progressivement de couleur. Le colorant se dilue dans l’eau et lui donne une autre teinte !

En fonction du taux de chlore et de la teinte choisie, votre eau restera colorée entre 2 heures et plusieurs jours. Comptez 1L de colorant pour 300m3, ne surdosez pas. Il est préférable de ne pas vous baigner pendant que l'eau se dilue (l'opération ne prend que quelques minutes, patience).

Vous pouvez utiliser les colorants éphémères pour votre spa ou votre fontaine si vous en possédez un(e). L'important est d'en mettre en petite quantité pour éviter le surdosage.

Ce procédé fonctionne aussi pour les spas, les piscines publiques, les fontaines, etc.

Pour créer une ambiance dans votre piscine, vous pouvez également décorer le fond de votre bassin, ou même parfumer l'eau de votre piscine !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment personnaliser sa piscine

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4587 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !