Organiser une pool party : déco, jeux, éclairages

Pour qu'une pool party soit réussie, il faut une décoration de compétition, mais aussi prévoir de quoi restaurer et amuser les convives : jeux, activités ludiques, musique... Voici quelques conseils pour réussir sa pool party !

Organiser une pool party : déco, jeux, éclairages

Organiser une pool party : déco, jeux, éclairages  © ChrisVanLennepPhoto - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'une pool party ?

Une pool party est une fête organisée autour ou dans une piscine privée. Les invités sont là pour s’amuser et passer un moment agréable en profitant de la fraicheur de l’eau.

Quel mobilier pour une pool party ?

Quand une pool party s'organise, on a tendance à l'oublier, mais les invités passent souvent plus de temps autour de la piscine que dans la piscine (surtout s'il s'agit d'une pool party nocturne). Il ne faut donc pas négliger les équipements pour que les convives puissent se relaxer autour du bassin, comme : des poufs d'extérieur, des bains de soleil, des chaises pliantes, des fauteuils et des chaises de jardin, éventuellement un hamac ou une balancelle... Sans oublier les parasols ou une tonnelle pour les amateurs de fraîcheur !

Et comme les fêtes autour de la piscine sont aussi faites pour se restaurer, il ne faut pas oublier le barbecue, ni les tables qui vont recevoir les victuailles et les boissons. Tranches de pastèques, ananas,  melon, cocktails bien frais... 

En ce qui concerne la vaisselle, autant opter pour de la vaisselle jetable, pourquoi pas aux couleurs de la soirée s'il s'agit d'une soirée à thème ? Avec des assiettes à imprimés estivaux et des serviettes de table à motifs tropicaux et des petits objets déco, l'ambiance sera donnée !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment décorer sa piscine pour une pool party ?

Lors d'une pool party, il est logique que la piscine soit au centre de toutes les attentions... et qu'elle soit donc décorée en conséquence ! Pour ce faire, rien de tel que de disposer partout dans (et même autour de) la piscine des ballons, des frites en mousse et des bouées de toutes les couleurs, mais aussi des matelas et autres accessoires gonflables (voire un îlot flottant) sur lesquels les invités auront le plaisir de se laisser dériver au fil de l'eau...

D'ailleurs, si les invités ont prévu de passer un petit bout de temps à faire trempette, pourquoi ne pas agrémenter la piscine d'un bar flottant pour piscine pour leur éviter les déplacements ? Et avec un haut-parleur flottant, la fête pourra se faire en musique !

Et pour une petite touche d'originalité, pourquoi ne pas miser sur une piscine rose, verte ou bleue grâce à des colorants éphémères pour piscine ?

Quels jeux de piscine et activités pour une pool party ?

Avoir une belle déco pour une pool party, c'est bien. Mais penser à des activités pour que les convives ne s'ennuient pas, c'est encore mieux ! Pour ceux qui ont envie de s'activer dans la piscine, les jeux ne manquent pas : water-polo, aqua-volley, basket-ball pour les jeux de ballons (prévoir les buts flottants ou le filet), courses sur matelas flottants, concours de plongeons, de vitesse, chasse au trésor...

Quels éclairages pour une pool party nocturne ?

Pour organiser une pool party nocturne, il y a un élément à ne surtout pas négliger : l'éclairage, qui créera une ambiance cosy mais permettra également d'éviter les chutes dans l'eau !

Il faut donc penser à éclairer l'espace autour de la piscine (avec pourquoi pas des spots ou des lampes à LED installés par terre et orientés vers les arbres, des torches en bambou pour un côté naturel, sans oublier les guirlandes et les lampions). Mais aussi le bassin en lui-même : avec des traditionnels spots immergés, mais aussi des lampes flottantes qui changent de couleurs à poser sur l'eau, voire une fontaine flottante lumineuse qui éclairera à la fois l'intérieur et l'extérieur du bassin ?

        

Commentaires : Organiser une pool party : déco, jeux, éclairages

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos