Accès Espace Pro

Jets d'eau pour piscine

Mis à jour le 25 février 2019

Rien de plus plaisant qu’un jet de piscine pour animer vos baignades, créer des ambiances et des jeux d’eau dans le bassin. Un accessoire de piscine à utiliser sans modération.

Jet de piscine

Jet de piscine   © maroti - Fotolia.jpg

Un jet d’eau dans votre piscine : décor et amusements

Un jet d’eau ou une fontaine de piscine fait toujours un bel effet dans une piscine. Le jet de piscine crée un univers sans pareil et encourage les jeux d’eau les plus amusants. Le jet de piscine apporte une ambiance magique dans la piscine, comme une douche ou une cascade au milieu du bassin, sous laquelle vous pouvez vous relaxer.

Le jet de piscine est un accessoire de piscine simple à installer : il se branche sur une buse de refoulement. L’eau est envoyée dans la piscine sous pression par la buse de refoulement, puis orientée par le jet de piscine. Plusieurs types de jets de piscine existent : posés sur une margelle ou au centre du bassin... Avec un ou plusieurs jets d’eau, votre piscine devient une œuvre artistique unique !

Le jet d'eau flottant sur la piscine

Cet accessoires de piscine flottant peut prendre toutes les formes que vous souhaitez : étoile, fleur, demi-sphère, champignon, arc, etc. Selon la forme choisie, les jets d'eau se dirigeront vers le ciel avant de retomber à la manière d'un geyser ou ils seront diffusés directement vers le bassin, idéal pour obtenir un effet massant.

Il est préférable de pouvoir régler la puissance du débit par exemple pour disposer d'un jet d'eau puissant en dehors des baignades et d'un jet d'eau relaxant lors des baignades.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le jet d'eau installé sur les margelles de la piscine

Là aussi, vous avez la possibilité d'avoir de nombreuses formes plus ou moins originales mais à la différence d'un jet central, le jet d'eau posé sera uniquement projeté vers le bassin.

Si vous faites construire votre piscine, vous pouvez encastrer dès le départ les jets d'eau dans les margelles pour un design discret puisqu'ils auront l'apparence de spot tout en gardant un effet de surprise splendide.

Les autres jets de piscine et les accessoires

Les petits pourront profiter de piscines gonflables en forme d'animaux ou autres avec un jet d'eau adapté à leur âge, généralement sous forme de pluie.

Accessoirisez vos jets d'eau avec des lumières pour un spectacle féérique lorsqu'il fait nuit.

Il est également possible de combiner différents jets d'eau pour créer de somptueuses figures, par exemple des jets d'eau uniques avec des jets d'eau type pluie ou type cascade de piscine.

D’autres jets d’eau, moins visibles, peuvent être produits dans une piscine : le système de nage à contre-courant est basé sur ce principe, les jets sont alors immergés dans le bassin.

Que vous choisissiez un jet d'eau pour son aspect décoratif de votre piscine ou pour donner un côté bien-être ou ludique à celle-ci, vous trouvez de multiples variantes de jets d'eau tant au niveau de la forme extérieure qu'au niveau du jaillissement de l'eau.

Les premiers prix de jets d'eau tournent autour d'une cinquantaine d'euros. Un petit prix pour un accessoire qui donnera une grande valeur ajoutée à votre piscine hors-sol ou enterrée.

Découvrez également tous nos conseils pour décorer votre piscine

      

Une fontaine dans votre piscine

Commentaires : Jets d'eau pour piscine

Suivez Guide-Piscine.fr :