Où implanter le local technique

La construction du local technique se fait en parallèle de la construction de la piscine. Certains choix sont déterminants.

Où implanter le local technique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cerland</span>

Où implanter le local technique  © Cerland

Définir l’implantation du local technique

Installez votre local technique le plus près possible du bassin. En effet, si votre local technique est trop loin de la piscine, vous aurez besoin de canalisations plus longues. Cela sera donc plus coûteux, plus complexe, et les risques de fuite seront plus importants. D’autre part, il vous faudra une pompe de piscine plus puissante. Dans l’idéal, votre local technique doit donc se situer à moins de 10 mètres du bassin.

Le local technique doit être aéré et étanche. Vous pouvez le construire en prolongement de votre maison (avec le même crépis et la même toiture), ou opter pour un local technique en bois, de type cabanon de jardin.

Le plus simple est de construire votre local technique en hors-sol, mais il est également possible de l’enterrer partiellement ou totalement. Avec un local technique semi-enterré ou enterré, l’amorçage de la pompe (qui est alors située sous le niveau d’eau) est plus pratique. Choisissez le type de pompe adapté à votre cas : il existe des pompes auto-amorçantes.

Le local technique : un espace indispensable à proximité de votre piscine

Le local technique vous permet non seulement d’installer vos équipements de filtration, de traitement et/ou de chauffage de l’eau, mais aussi d’organiser des rangements pour tous vos accessoires d’entretien.

-> A quoi sert le local technique ?

Installez votre local technique à moins de 10 mètres du bassin pour optimiser la performance de votre système de filtration. Quant à la construction de votre local technique et à son aménagement, vous êtes libre de choisir les options qui vous conviennent le mieux. L’essentiel est que le local soit aéré, sec et étanche.

        

Tout sur Où implanter le local

Les avis et commentaires
sur où implanter le local technique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos