10 bonnes raisons d'opter pour le spa de nage

Si vous hésitez entre un spa et une piscine, c’est que vous ne connaissez pas le spa de nage. Pour résumer, c’est la parfaite combinaison entre ces deux équipements. Il vous permet de nager à contre-courant mais en faisant du sur-place ou tout simplement de vous détendre dans l’eau chauffée. Voici nos 10 bonnes raisons de choisir un spa de nage.

10 bonnes raisons d'opter pour le spa de nage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ClairAzur</span>

10 bonnes raisons d'opter pour le spa de nage  © ClairAzur

1. Profiter des avantages de la piscine et du spa combinés

Le spa de nage c’est une eau chauffée à 38°C, une longueur de bassin à mi-chemin entre le spa et la piscine et des jets pour se relaxer.

2. Bénéficier d’un espace sport et bien-être en un seul équipement

Avec un espace de nage et un espace de détente à disposition, on peut passer de l’un à l’autre à volonté, sans aucune manipulation.

3. S’organiser une séance de relaxation grandeur nature à la maison

Avoir un spa à la maison c’est bien, un spa de nage c’est encore mieux! Quelle que soit la saison, plus besoin de sortir de chez vous pour profiter d’un bain bouillonnant.

4. Profiter des équipements de bien-être et d’ambiance

En option, les constructeurs proposent généralement un dispositif d’aromathérapie, des sets de lumières d’ambiance et de chromothérapie, des fontaines, des systèmes audio.

5. Utiliser les équipements de sport disponibles

On peut utiliser un vélo aquatique, un rameur et installer un banc d’exercices pour une séance sportive dans le spa de nage.

6. Apprendre à nager

Le spa de nage est l’endroit idéal pour s’exercer à la nage, idéal pour les enfants. De plus, le bassin n’étant pas trop haut (1,50 mètre en général), tout le monde peut y accéder sans problème.

7. Pratiquer des exercices physiques ou de rééducation

Le spa de nage est idéal pour les sportifs qui souhaitent s’entraîner régulièrement grâce au dispositif de nage à contre-courant. Les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes articulaires peuvent aussi faire leurs exercices dans le spa de nage.

8. Facilité d’installation et d’entretien

De ce côté, c’est la partie spa qui gagne. L’installation du spa de nage est simple et rapide, spécialement comparé à la piscine. Il ne nécessite pas de travaux particuliers, sauf en cas d’encastrement dans le sol.

9. Dans la maison comme dans le jardin

Al’instar de la piscine et du spa, le spa de nage peut être installé en intérieur comme en extérieur. On peut l’habiller d’une jupe ou d’une coque dans divers matériaux comme le bois ou la mosaïque pour qu’il s’intègre à l’environnement du jardin et qu’il soit protégé.

10. Seul ou à plusieurs

Le spa de nage peut comprendre jusqu’à 4 places assises dans la partie détente et un large espace dans le bassin de nage. Assez de place pour organiser des séances gym ou relaxation avec les amis !

Convaincu ? N'hésitez pas à demander 3 devis gratuits à des professionnels de votre région !

        

Commentaires : 10 bonnes raisons d'opter pour le spa de nage

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos