Spa de nage en kit

Publié le 30 janvier 2020

Avoir un spa de nage en kit, c'est possible. Matière, revêtement, forme, couleur, tout pourra être personnalisé comme vous le désirez. Comment se présente un spa de nage en kit, que contient-il, comment le monter ? Autant de questions auxquelles vous trouverez ici quelques explications.

Comment se présente un spa de nage en kit ?

Lorsque vous souhaitez installer un spa de nage, vous avez deux possibilités : la solution "clé en main" où il ne reste plus qu'à profiter de votre équipement une fois posé ou la solution "kit". Cette dernière a l'avantage d'être moins onéreuse qu'un spa de nage complet mais c'est à vous de le construire avant d'en profiter.

La structure du spa de nage en kit arrive chez vous sous la forme de blocs en polyester à assembler minutieusement sur laquelle vous devrez rajouter tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement de votre spa de nage.

Toutefois vous pouvez aussi prévoir un spa de nage en structure béton où vous adapterez les différents équipements achetés en magasin spécialisé.

Que comprend le kit d'un spa de nage ?

La prudence est de mise lors de l'achat d'un spa de nage en kit car certains distributeurs proposent des offres alléchantes mais en y regardant de plus près elles n'incluent que la structure du spa. Cette inattention lors de l'achat aura de fâcheuses conséquences puisque le montage de votre spa de nage en kit sera impossible puisqu'il vous manquera la mécanique de filtration et le chauffage, les buses et les pompes de massage, et tous les éléments de raccordements de votre spa de nage.

Nous vous conseillons de bien lire les caractéristiques détaillées de votre spa de nage en kit et les équipements qu'il comporte ou non car les pièces citées ci-dessus sont essentielles au fonctionnement de votre spa de nage. En cas de doute, questionnez le vendeur qui devra vous répondre clairement sinon n'hésitez pas à aller dans une autre enseigne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Montage d'un spa de nage en kit : les étapes

Tous les prix que vous trouverez sur le marché du spa de nage en kit excluent la prestation de la dalle en béton qui est à réaliser par vos soins ou par une entreprise de terrassement/maçonnerie. 

La notice de montage fournie avec le spa de nage doit être suivie à lettre, étape par étape et sans précipitation afin d'installer tous les accessoires dans le bon ordre et le bon sens et éviter les dégâts dus aux fuites.

Si vous utilisez du liner, vous devez au préalable de son installation, poser de la feutrine sur tout votre bassin de spa de nage pour une protection optimale : chocs, antibactériens, antifongiques. Une fois la feutrine et le liner posés, il faudra procéder aux diverses découpes permettant d'installer les buses et le système de filtration.

Ces découpes seront aussi à effectuer dans une structure en béton que vous recouvrirez par la suite soit de mosaïques ou d'enduit hydrofuge. Pour une telle structure, vous pouvez également opter pour un liner ou de la peinture résinée qui ne fera pas trop augmenter le prix du spa de nage en kit contrairement aux deux premiers revêtements décoratifs.

Bien qu'un spa de nage en kit puisse être installé par vos propres soins, nous vous conseillons de faire appel à un terrassier, un maçon ou encore un électricien et encore plus si vous n'en avez pas les compétences ou que vous n'êtes pas débrouillard afin que votre rêve ne tourne pas au cauchemar à cause de normes que vous n'auriez pas respectées.

En savoir plus sur : La pose d'un spa de nage.

Le spa de nage

Commentaires : Spa de nage en kit

Annuaire des
piscinistes de France

Le guide des 5339 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos