Le spa de nage hors-sol

Publié le 30 avril 2021

Si vous aimez vous détendre dans un spa mais que vous souhaitez également vous dépenser et prendre soin de vous, le spa de nage hors-sol est fait pour vous.

Le spa de nage hors sol : idéal pour concilier sport et relaxation !

Également connu sous le nom de « swim spa », le spa de nage hors-sol est un équipement à la croisée des chemins entre le spa hors-sol et le couloir de nage. Car s'il n'offre évidemment pas la possibilité de faire des longueurs en raison de ses dimensions réduites, le spa de nage hors-sol permet tout de même de nager, voire de pratiquer une activité sportive si vous l'équipez d'un rameur, de barres fixes, d'un vélo d'aquabiking, etc.

En effet, le spa de nage hors-sol est équipé de différents jets qui vont générer un courant plus ou moins fort dans le bassin, permettant ainsi aux utilisateurs de nager, sur-place et à contre-courant. La puissance de ces jets est bien sûr réglable et s'adapte aux capacités des nageurs !

Le spa de nage hors-sol convient donc à la fois aux personnes ayant envie de nager ou de faire de l'aqua-gym, mais également aux enfants qui veulent apprendre à nager, sans oublier les individus souhaitant faire de la rééducation à domicile.

Mais comme le spa de nage hors-sol reste un spa avant tout, rien ne vous oblige à constamment l'utiliser en version « nage » ! Vous pouvez évidemment profiter de ses jets uniquement pour vous détendre et vous relaxer bien au chaud, sans vous fatiguer à faire des brasses...

Le spa de nage hors-sol, plus grand et plus gourmand en eau que le spa classique

En réalité, il existe deux grandes différences entre un spa hors-sol classique et un spa de nage hors-sol :

  • La première, ce sont les dimensions du spa de nage hors-sol, qui mesure souvent 5 mètres de long pour 1,5 mètre de hauteur, et qui est donc plus grand qu'un spa traditionnel.
  • La seconde, c'est le volume d'eau d'un spa de nage hors-sol, qui en fonction des dimensions du bassin peut varier entre 6000 et 10 000 litres d'eau ; soit 5 à 10 fois plus qu'un spa classique ! Ceci s'explique par le fait que dans un spa de nage, le corps doit pouvoir être totalement immergé et s'étendre sur toute sa longueur.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Quels sont les avantages d'un spa de nage ?

S'il est de plus en plus plébiscité dans les habitations résidentielles, c'est que le spa de nage hors-sol présente de nombreuses qualités, comme par exemple :

  • Sa taille réduite (en comparaison avec un couloir de nage), qui permet d'installer le spa de nage aussi bien sur une terrasse que dans une pièce dédiée dans la maison.
  • Son côté polyvalent, entre détente et activités sportives multiples (nage, aquagym, aquabiking, cross training aquatique, rameur, etc).
  • En raison de sa faible profondeur, le spa de nage hors-sol est idéal pour apprendre aux jeunes enfants à nager.

Les inconvénients d'un spa de nage hors-sol

Du côté des points négatifs du spa de nage hors-sol, on peut tout d'abord retenir qu'en raison de sa taille et du volume d'eau qu'il contient, il implique des frais d'électricité et de chauffage assez importants. Sans compter qu'à l'achat, un spa de nage hors-sol coûte environ le même prix qu'une piscine... mais ne vous offrira jamais la possibilité de faire de vraies longueurs ou même une pool party !

Le spa de nage hors-sol est donc un équipement à réserver aux accros de la nage et aux grands sportifs qui aiment se dépenser en toute saison.

Le spa de nage

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Spa chez soi/Types de spa/Spa de nage/Pose spa de nage

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4838 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :