Les spas d’extérieur encastrables

Dans la grande famille des spas, on trouve les spas gonflables, les spas portables, les spas de nage et les spas encastrables. Retour ici sur le spa d’extérieur encastrable. 

Les spas d'extérieur encastrables permettent de longues heures de détente au jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Les spas d'extérieur encastrables permettent de longues heures de détente au jardin.  © Fotolia

Quelles sont les caractéristiques du spa d’extérieur encastrable ?

Le spa d’extérieur encastrable peut être posé, enterré à moitié (on l’appelle semi-encastré) ou complètement enterré (on parle de spa encastré). Dans ce dernier cas, il s’agit d’une simple cuve, sans habillage. Le spa encastrable est le modèle le plus esthétique : il s’intègre parfaitement à son environnement.

Autre particularité : une fois installé, il n’est plus possible de déplacer le spa encastrable ni de le déménager à la différence des spas portables et gonflables. En extérieur, vous pouvez le placer sur une terrasse, une plage de piscine ou dans le jardin. La seule nécessité est qu’il doit être installé sur une surface plane, et idéalement sur une dalle de béton armé. 

Quels sont les avantages d’un spa d’extérieur encastrable ?

  • Le spa encastrable s’intègre parfaitement à son environnement.
  • Toutes les constructions sont envisageables, que ce soit en termes de formes, de dimensions, de matériaux utilisés, etc.
  • Le spa d’extérieur encastrable apporte une plus-value à un extérieur voire à l’habitation dans sa globalité. Il apporte une valeur supplémentaire à votre patrimoine immobilier au même titre qu’une piscine.
  • En extérieur, il vous permet de prendre des bains relaxants sous les étoiles, à l’air libre…
  • Il est possible d’y ajouter une option débordement. Dans ce cas, le spa est entouré d’une rigole où s’évacue le surplus d’eau. L’option débordement, au-delà d’être esthétique, permet de réguler le niveau de l’eau… surtout lorsqu’il y a beaucoup d’utilisateurs.

Seul inconvénient, le spa d’extérieur encastrable est le modèle le plus coûteux. Vous trouverez des premiers prix, pour deux personnes, aux alentours de 5 000 €.

Focus : installer un spa d’extérieur encastrable

Intégrer un jacuzzi en extérieur demande une certaine technicité. En plus de l’installation, qui doit être bien réalisée, le spa d’extérieur encastrable nécessite

  • la mise en place d’un système de plomberie autonome
  • la mise en place d’un câblage électrique qui le relie directement au disjoncteur
  • la construction d’un local technique pour accueillir le système de chauffe et le système de filtration, et pour permettre l’accès à la plomberie

L’installation d’un spa d’extérieur encastrable représente beaucoup de travail, et de travaux ! L’idéal est donc de faire appel à un professionnel

        

Les avis et commentaires
sur les spas d’extérieur encastrables

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos