DOSSIER : Une piscine adaptée à mes besoins

Une piscine pour me baigner pendant des années

Vous comptez utiliser votre piscine régulièrement et dans la durée. C’est mûrement réfléchi. Vous allez bientôt accueillir votre piscine à bras ouvert et ne jamais l’abandonner. « Solidité » et « fiabilité » sont les maîtres mots de votre projet piscine.

Une piscine pour me baigner pendant des années&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aqualift</span>

Une piscine pour me baigner pendant des années  © Aqualift

La piscine enterrée est faite pour durer

Vous voulez une piscine dont vous profiterez pendant des années, avant d’en faire profiter vos petits-enfants, etc. : la piscine enterrée est faite pour vous. Que ce soit une piscine traditionnelle en béton, une piscine en inox ou autre, la piscine enterrée est faite pour durer. Pas question de la déménager ni quoi que ce soit. Votre piscine est là, elle y restera.

Certaines piscines hors-sol sont bien sûr très solides et fiables dans le temps, notamment les piscines en bois. Mais vous préférerez peut-être nager dans une « vraie » piscine traditionnelle... En France, c’est la piscine creusée en béton qui répond à ce noble titre.

Votre piscine et ses baigneurs : qui, comment, quels besoins ?

Si pour vous, « se baigner » se limite à faire trois brasses et à se poser sur les margelles, vous n’avez pas besoin de construire une très grande piscine. Votre piscine sera un lieu de détente privilégié : laissez aller votre imagination, tout est possible au niveau des formes et des dimensions.

Votre famille n’arrête pas de grandir, il y a des sportifs, des joueurs, des nageurs, des enfants en bas âge ? Prévoyez un grand bassin, une petite pataugeoire intégrée et une fosse à plonger. Tout le monde y trouvera son compte. Si en plus vous aménagez une terrasse et un coin barbecue pour prolonger les temps d’amusement... Succès garanti !

Le choix du fabricant déterminera la qualité de votre piscine

Vous fondez tous vos espoirs sur votre future piscine. Elle sera grande et belle, et surtout, vous en prendrez soin (et elle prendra soin de vous) pendant des années. Mais avant cela, il faut être sûr de s’engager avec un bon constructeur. Votre constructeur doit être clair sur ses qualifications, ses références, ses garanties...

Prenez votre temps. Rencontrez plusieurs fabricants de piscine. Réfléchissez. Pesez le pour et le contre. Eviter les complications pendant les travaux, c’est d’abord choisir le constructeur de piscine qui vous inspire une totale confiance.

La piscine privée par excellence, c’est la piscine creusée. C’est une vraie construction qui demande l’intervention de professionnels. Qu’elle soit grande ou petite, elle est construite pour tenir dans le temps... à condition de bien l’entretenir. Mais votre motivation est telle...! Longue vie à votre piscine !

DOSSIER : Une piscine adaptée à mes besoins

  1. Une belle piscine avant tout
  2. Une piscine pour me baigner pendant des années
  3. Une piscine qui aime la nature : une piscine biologique
  4. Une piscine pour me détendre, faire des jeux et du sport
  5. Une piscine facile à installer et à entretenir
  6. Tous les types de piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une piscine pour me baigner pendant des années

  • Sur un terrain qui risque de bouger... quelle piscine...
    Celle en béton ne risque-t-elle pas de se crevasser ? Est-ce que celle en coque, ne serait pas mieux adaptée ?

    domio - Le 14/04/15 à 18h54

Tous les avis et commentaires
sur une piscine pour me baigner pendant des années

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos