Une piscine en teck : un bois exotique beau et résistant

Pourquoi choisir une piscine en bois ? Pour l’esthétique et la qualité ! Mais quel bois choisir ? Le teck est un bois exotique, originaire d’Asie, réputé pour sa résistance. Petit tour d’horizon.

Une piscine en teck est magnifique mais a un prix.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bluewood</span>

Une piscine en teck est magnifique mais a un prix.  © Bluewood

Une piscine en bois : pourquoi choisir le teck ?

Le teck est un bois naturellement résistant, comme c’est le cas des bois tropicaux ou exotiques. Il résiste à l’usure, aux intempéries, à l’humidité, aux insectes et aux champignons. En choisissant une piscine en teck, vous avez donc l’assurance d’une piscine solide et durable.

Les autres avantages du teck sont les mêmes que pour toutes les essences de bois : un charme naturel, une intégration parfaite dans le jardin, un montage rapide… Une piscine en teck peut être hors-sol, semi enterrée ou enterrée.

En revanche, le teck est un des bois les plus coûteux.

Vous souhaitez respecter vos engagements écologiques ? Renseignez-vous sur la provenance du teck : est-il issu d’une forêt protégée ou gérée durablement ?

Traitement de votre piscine en teck

Une piscine en bois doit être traitée, mais le type de traitement dépend de l’essence de bois. Le teck étant naturellement résistant, le traitement ne sera pas trop contraignant.

Procurez-vous un kit de nettoyage adapté pour le bois de votre piscine. Le bois peut être sensible aux chocs thermiques : renseignez-vous dès l’achat de votre piscine en teck, et prenez toutes les mesures nécessaires dès son installation.

Avec le temps, le bois « patine » et peut prendre une autre teinte. Le teck devient plus foncé. Vous n’êtes pas obligé d’y appliquer un traitement, mais si vous souhaitez redonner au teck son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un produit dégriseur ou saturateur.

Renseignez-vous auprès d’un spécialiste ou d’un fabricant pour toute question sur la piscine en teck. Le teck est aussi utilisé pour les margelles, plages de piscine, terrasses, etc.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine en teck : un bois exotique beau et résistant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos