Une piscine en polyéthylène

Le polyéthylène fait partie des matériaux composites que les fabricants utilisent pour réaliser les panneaux modulaires des piscines en kit. Mais quels sont les avantages et les atouts principaux d'une piscine en polyéthylène ?

Modèle de piscine en kit Cn10, par Piscinelle.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscinelle</span>

Modèle de piscine en kit Cn10, par Piscinelle.  © Piscinelle

Piscine en polyéthylène : une piscine en kit avec des panneaux modulaires

La piscine en polyéthylène est une piscine en kit qui, au même titre que la piscine en bois ou la piscine en acier, se construit en assemblant des panneaux modulaires rigides qui vont donc constituer les parois de la piscine.

Mais à l'inverse de ces deux types de piscine en kit, la piscine en polyéthylène est une piscine en kit à enterrer, qui permet d'obtenir dans son jardin une superbe piscine creusée... avec un chantier bien moins long et complexe que pour une piscine en béton traditionnelle !

Comme toute piscine en panneaux modulaires à enterrer, la piscine en polyéthylène se livre sous la forme d'un kit, qui comprend :

  • La structure du bassin (les panneaux en polyéthylène) et les rails dans lesquels les panneaux vont devoir se glisser
  • Le système de filtration
  • Le revêtement (un liner de piscine dans la majorité des cas),
  • Les tuyaux
  • Les pièces à sceller
  • Les équipements et les accessoires éventuels (échelle de piscine, etc)

A noter : étant donné que la piscine en polyéthylène est une piscine enterrée, une fois terminée elle doit obligatoirement être équipée d'un dispositif de sécurité aux normes (bâche de piscine, abri de piscine, alarme de piscine ou barrière de piscine).

Les avantages d'une piscine en polyéthylène

Les panneaux en polyéthylène font partie de la famille des panneaux modulaires polymères fabriqués à partir de résine de synthèse. Tout comme le PVC rigide, le polypropylène injecté, et la combinaison polyester-fibre de verre. Les panneaux en polyéthylène sont des panneaux composites, qui résultent de l'assemblage de polyéthylène haute densité (qui assure la résistance du panneau) et de fibre de verre (pour la rigidité).
Si les piscine en polyéthylène sont pour le moment moins courantes que les piscines en bois ou en acier, le polyéthylène est un matériau pour piscine en kit qui présente de nombreux avantages pour la construction d'un bassin :

  • Les panneaux en polyéthylène sont en effet très résistants. Au tel point que certains fabricants de piscines en polyéthylène les garantissent pour 30, 40, voire 50 ans !
  • Le polyéthylène est un matériau anti-corrosion : aucun risque de voir notre bassin en proie à la rouille avec le temps !
  • Les panneaux en polyéthylène sont souples et légers : l'installation d'une piscine en polyéthylène est donc on ne peut plus aisée... et rapide.
  • De plus, les panneaux étant très flexibles, ils permettent de réaliser des piscines de formes variées.

Prix d'une piscine en polyéthylène

Pour une piscine en kit avec panneaux modulaires en polyéthylène, il faut compter environ 5000-6000€ en entrée de gamme, avec un prix moyen de 10 000€. Bien entendu, plus les dimensions du bassin augmentent, plus la forme de la piscine devient complexe et plus les options et les accessoires sont nombreux, plus le prix va être amené à grimper !

        

Commentaires : Une piscine en polyéthylène

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos