Choisir les dimensions d’une piscine en kit

Publié le 31 août 2021

Les dimensions d’une piscine en kit varient d’un type à l’autre, mais il est capital de bien les choisir selon différents paramètres précis afin d’en profiter au maximum sans se sentir encombré. L’espace, le nombre d’utilisateurs et le budget que vous pouvez consacrer à votre piscine kit sont autant de points à contrôler.

Les différentes tailles & dimensions d’une piscine en kit

Les piscines en kit peuvent être de différentes sortes. On relève tout d’abord la piscine autoportante, généralement souple, et la taille de cette piscine en kit varie selon la forme et le modèle : on retrouve des piscines rondes de 2 à 4 mètres de diamètre, et dont la profondeur varie entre 0,91 cm et 1,22 cm. Les piscines rectangulaires présentent des dimensions plus généreuses, situées entre 2 x 3 mètres et 3,5 x 6 mètres. Certaines piscines en kit autoportantes peuvent même atteindre les 15 mètres de long.

Parmi les dimensions de piscine en kit rigides, les formes varient davantage et les dimensions également. Il est possible notamment de retrouver une piscine en kit 4x2,5 mètres, une piscine en kit 5x3 mètres et une piscine en kit 8x4 mètres en ce qui concerne les dimensions les plus courantes.

Du côté des piscines en kit creusées, les formes et les dimensions varient également, allant de la mini piscine en kit à la piscine de nage de plusieurs mètres de long.

Tailles & dimensions standards pour une piscine en kit

Types de piscines en kit Dimensions standard
Piscines en kit rondes 2 à 4 mètres de diamètre
Piscines en kit rectangulaires 2x3 mètres à 3,5x6 mètres
Piscines en kit rigides 4x2,5 mètres – 5x3 mètres – 8x4 mètres

Comment choisir la dimension d’une piscine en kit ?

La dimension que vous allez choisir pour votre piscine va dépendre de différents paramètres. A commencer par l’espace dont vous disposez dans votre jardin, que vous devez mesurer très précisément. Tenez compte de l’encombrement de la piscine mais également de l’espace de circulation dont vous avez besoin tout autour, ainsi que l’éventuel local technique ou coffre pour accueillir le système de filtration. Tenez compte également du nombre d’utilisateurs de la piscine, de leur âge et de leur niveau de nage. Si vous installez une piscine en kit pour de jeunes enfants, optez pour une petite piscine qui ne sera pas trop profonde.

A l’inverse si vous avez des adolescents ou des adultes, prévoyez la grande piscine en kit qui permet de nager et de s’étendre.

Enfin, pensez au budget que vous êtes prêt(e) à consacrer à votre piscine, car plus votre piscine en kit sera grande, plus elle sera onéreuse. De même, les piscines autoportantes seront plus abordables que les piscines en kit rigides ou enterrées.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

La piscine en kit sur-mesure pour des dimensions libres

Si vous prévoyez une piscine en kit enterrée ou une piscine en kit hors-sol rigide, vous pouvez parfaitement prévoir une piscine aux dimensions sur-mesure. Cela vous permet alors d’optimiser au maximum l’espace disponible dans votre jardin, de prévoir éventuellement une piscine de forme originale, et de profiter d’un bassin unique et personnalisé.

Si vous optez pour une piscine en kit sur-mesure pour profiter de dimensions adaptées en tous points à votre environnement, pensez également aux accessoires qui devront également être élaborés sur-mesure. C’est notamment le cas de la couverture de piscine qui devra être à la bonne dimension, mais également éventuellement de l’échelle de piscine si vous prévoyez une profondeur particulière, sans oublier d’opter pour une pompe de piscine dont le débit sera adapté au volume d’eau que contient votre bassin en fonction de ses dimensions

Piscine en kit : construisez vous-même votre piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Choisir sa piscine/Piscine kit/Types de kits

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5029 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine