La piscine en kit démontable

Publié le 30 août 2021

Vous souhaitez une piscine facile et rapide à installer, sans déclaration préalable et exonérée d’impôt ? Pensez à la piscine en kit démontable, qui vous apporte une grande flexibilité et qui vous permet de profiter des bienfaits de la baignade sans démarche et sans surcoût.

Les différents types de piscine en kit démontable

Parmi les piscines hors-sols qui peuvent être montées ou déplacées et rangées, on relève les piscines en kit démontables. Les piscines en kit sont généralement des piscines aux parois rigides, qui comprennent une poche constituant le bassin, qui est souvent composée de liner.

Les parois peuvent être en bois ou en acier, chaque matériau apportant son lot d’avantages et de limites. Les piscines en kit démontables en bois apportent l’avantage de l’aspect esthétique chaleureux et naturel généralement apprécié, mais il faut penser à l’entretenir afin qu’il conserve son éclat et qu’il ne se déforme pas au contact de l’humidité et des agressions extérieures. L’acier se décline en une infinité de coloris et de motifs différents et se montre résistant. Mais il faut penser à surveiller les signes de corrosion afin de préserver son aspect au maximum.

Enfin, les piscines en kit démontables se déclinent en différentes dimensions, allant du modèle rond de 2 mètres de diamètres à des dimensions plus vastes comme la piscine en kit démontable rectangulaire de 7,50 x 4 mètres.

La piscine en kit démontable peut être déplacée

L’un des principaux avantages de la piscine en kit démontable, c’est que vous pouvez la monter facilement et rapidement, mais également la déplacer si vous souhaitez lui procurer un meilleur emplacement. Elle vous permet donc de profiter des bienfaits de la baignade avec une grande flexibilité. Les piscines en kit démontables sont également livrées prêtes à être montées, avec un guide de montage qui vous accompagne dans l’installation de la piscine.

Certaines piscines en kit ne sont pas démontables aussi rapidement qu’une piscine autoportante par exemple, mais elles vous permettent éventuellement de la monter durant la saison estivale, et de la démonter durant la saison hivernale afin de l’abriter et de la préserver des conditions météorologiques de l’hiver.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

La piscine en kit démontable : pas de déclaration, pas d’imposition !

La piscine en kit démontable n’étant pas maçonnée, elle est considérée comme n’entraînant pas d’augmentation de la valeur locative d’un logement. A ce titre, elle ne fait l’objet d’aucune déclaration préalable, il n’est pas nécessaire de déposer une demande d’autorisation en mairie ni une demande de permis de construire.

De plus, la piscine en kit démontable vous exonère d’impôt, vous ne prenez donc pas le risque de voir le montant de votre taxe d’habitation ou de votre taxe foncière augmenter. Cette piscine en kit sans déclaration vous permet donc profiter des atouts d’un bassin dans votre jardin sans encombre et sans démarche. La piscine n’entraîne pas d’augmentation d’impôt après son installation, vous pouvez donc écarter ce surcoût qui s’impose d’habitude aux piscines non démontables de plus de 10 m²

Piscine en kit : construisez vous-même votre piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Choisir sa piscine/Piscine kit/Types de kits

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5029 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine