Acheter une piscine pour bébé : les bassins adaptés

Dès l'âge de 4 mois, bébé peut être initié aux plaisirs de la piscine. Aussi, parce que la liste d'attente est parfois longue pour l'inscrire aux activités de bébé-nageur, ou parce que certaines piscines publiques n'acceptent pas les très jeunes enfants, il est possible d'acquérir sa propre piscine adaptée. Voici quelques conseils pour acheter une piscine pour bébé.

Acheter une piscine pour bébé : les bassins adaptés&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Acheter une piscine pour bébé : les bassins adaptés  DR

Quelles sont les règles de sécurité à prendre en compte avant d'acheter une piscine pour bébé ?

Si la piscine présente des risques pour les enfants, ce constat est d'autant plus vrai pour les bébés. Avant même d'acheter la piscine adéquate, respectant bien entendu les normes CE, les parents doivent avoir conscience de plusieurs éléments.
Tout d'abord, bébé ne doit jamais être forcé à aller dans la piscine. La température de l'eau doit ensuite être comprise entre 30 et 33 degrés. Le temps de barbotage, toujours sous surveillance d'un parent, ne doit enfin jamais excéder 10 minutes environ, et bébé doit être sorti de l'eau dès qu'il a froid pour être réchauffé dans les bras d'un adulte.
Concernant les équipements de piscine pour bébé, les parents ont l'embarra du choix, les fabricants proposant des produits pour tous les âges : maillots de bain couche, brassards, gilets, chaussons de piscine...

Quelle piscine pour bébé acheter ?

Les piscines pour bébé se définissent plus comme des pataugeoires pour premier âge. Gonflables, elles mesurent en moyenne un mètre de longueur pour une hauteur comprise entre 70 et 90 centimètres.
Si les plus basiques se composent simplement d'un boudin, d'autres modèles sont conçus pour apporter tout le confort nécessaire à bébé : avec fond renforcé ou gonflable, auvent de protection contre le vent et les UV, design haut en couleurs, accessoires ludiques intégrés dans les boudins... Il existe ainsi des piscines pour bébé en forme de champignon, de grenouille, de papillon, de girafe...
En termes d'entretien, ces piscines sont très faciles à vivre et se lavent pour la plupart avec de l'eau savonneuse. Certaines sont aussi fournies avec un sac de rangement.

Combien coûte une piscine pour bébé ?

Le prix d'une piscine pour bébé s'adapte à tous les budgets. Les premiers modèles démarrent à moins de 10 euros et les plus sophistiqués atteignent jusqu'à 50 euros.

        

Les avis et commentaires
sur acheter une piscine pour bébé : les bassins adaptés

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos