Une piscine coque polyester : liberté de formes et simplicité d'installation

La piscine coque polyester est de loin le modèle le plus répandu dans l’univers des piscines coque. Liberté des formes et simplicité d’installation, la piscine coque polyester est une bonne alternative à la piscine creusée.

La piscine coque polyester permet de nombreuses variations.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Alliance Piscines</span>

La piscine coque polyester permet de nombreuses variations.  © Alliance Piscines

Les atouts d'une piscine coque en polyester

Très résistante, la coque polyester de votre piscine est recouverte d’une couche de gelcoat, une résine qui lui donne un aspect lisse et brillant. La piscine coque polyester peut être à fond plat ou incliné. Certains modèles sont équipés de couvertures pour conserver la qualité de l’eau de votre piscine et assurer la sécurité autour de votre bassin.

Rapide à mettre en place, la piscine coque polyester s’adapte à vos envies : de forme carrée, ovale, ronde, ou personnalisée, les modèles de piscine coque polyester sont nombreux. Moins onéreuse qu’une piscine creusée et plus durable qu’une piscine hors-sol, le prix d’une piscine coque polyester dépendra toutefois de la taille choisie, des accessoires fournis et du type de pose (soi-même ou avec l’intervention d’un professionnel).

Installer une piscine coque dans son jardin

La mise en place d'une piscine coque dans votre jardin est relativement facile. En théorie, il suffit de creuser un trou adapté à la taille de la coque et de l'y mettre mais en pratique mieux vaut appliquer quelques étapes supplémentaires.
 Ces étapes peuvent necessiter d'être réalisées par un professionnel.

En premier lieu le terrassement : il ne sagit pas de creuser un simple trou mais une véritable fosse permettant d'accueillir une piscine de plusieurs mètres de long. Ne pensez pas réaliser ce travail à la main à moins d'avoir beaucoup de temps devant vous.

Après le terrassement, vient l'étape de la pose des fondations de la piscine. Cette étape sert à assurer la stabilité de votre piscine coque et lui évite d'éventuelles détériorations.

Vous pouvez bien sûr réaliser ces étapes vous-même mais mieux vaut faire appel à un professionnel pour être sûr d'avoir une installation durable et profiter de votre piscine pendant de nombreuses années.

        

Piscine coque polyester

Les avis et commentaires
sur une piscine coque polyester : liberté de formes et simplicité d'installation

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos