La piscine monocoque : accessible et durable

Choisir une piscine monocoque, c’est opter pour la tranquillité et une installation facile. Très résistante, la piscine monocoque est livrée en un seul bloc et mise en œuvre rapidement.

La piscine monocoque est un modèle de piscine accessible et durable qui vous permet de réduire les étapes pour l'installation d'une piscine chez vous.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

La piscine monocoque est un modèle de piscine accessible et durable qui vous permet de réduire les étapes pour l'installation d'une piscine chez vous.  © L'Esprit Piscine

Une piscine monocoque c’est quoi ?

La piscine monocoque est moulée en usine, dans un moule qui a la forme de l’intérieur de votre piscine. Elle peut être de différents matériaux :

  • Polyester : Le matériau le plus courant pour une piscine coque, le moins cher aussi.
  • Résine : Une composition légèrement différente des coques polyester.
  • Acrylique : Un matériau haut-de-gamme et résistant au phénomène d'osmose.

Une fois démoulée, la piscine monocoque est recouverte d'une couche de gelcoat qui lui donne un aspect brillant et lisse. Ce revêtement remplace le liner dans les piscines creusées et protège le bassin contre les agressions chimiques, notamment des produits d’entretien d’eau de la piscine.

Installation de votre piscine monocoque

Facile et rapide à installer, la piscine monocoque nécessite toutefois des travaux de terrassement et de remblai. Le choix de l’emplacement de votre piscine monocoque sera être mûrement réfléchi : le terrain doit être parfaitement plat, et sa nature connue. Par exemple, un terrain argileux ne se prêtera pas bien à l’installation de ce type de piscine, car l’argile retient l’eau. L’accessibilité du terrain est également cruciale pour la livraison, qui s’effectue par camion-grue.

Une fois la piscine monocoque installée dans l'emplacement qui lui était prévu, il ne restera qu'à remblayer son trou avant d'installer les margelles et la plage de piscine.

Pour profiter au mieux de votre piscine monocoque, prévoyez également de l’installer dans un endroit ensoleillé et à l’abri du vent.

La piscine monocoque est facile à installer. Elle permet de simplifier les étapes de mise en place de la piscine. Pensez néanmoins au dérangement de la faire livrer dans votre jardin par camion-grue. Après son installation, tout le jardin autour de la piscine sera à refaire.

        

Les avis et commentaires
sur la piscine monocoque : accessible et durable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos