Le nouveau concept de la piscine deux en un : piscine et spa

La piscine deux en un permet de profiter des bienfaits d’un spa, et de nager comme dans une piscine traditionnelle. On la nomme piscine deux en un ou, tout simplement, spa de nage. Présentation de ce nouveau concept.

Quel type de piscine choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Quel type de piscine choisir ?  © goodluz - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’une piscine deux en un ?

Le spa de nage, ou piscine deux en un, est le compromis idéal entre bassin traditionnel et spa pour répondre à la fois aux besoins des sportifs et aux attentes des personnes en quête de bien-être.

Il existe deux modèles de spas de nage :

  • Les premiers offrent deux zones séparées : une réservée à la détente avec buses de massage et réchauffeur, et une autre réservée à la natation avec système de nage à contre-courant.

A noter : dans ce type de spa de nage, vous avez la possibilité de régler la température de l’eau dans chacune des zones. Les deux zones sont donc gérées par deux systèmes de chauffage différents, ainsi que deux systèmes de filtration, deux pompes.

  • Les autres ne forment qu’un seul bloc avec zone de baignade et zone de spa confondues. L’eau est chauffée de la même façon dans l’ensemble du bassin. Il faudra donc choisir la température idéale soit pour la détente (34°C à 38°C), soit pour la natation (24°C à 28°C).

Dans tous les cas, la piscine deux en un compte à la fois des buses ou hydrojets pour les massages et la détente, et un système de nage à contre-courant pour la nage sportive.

Quelles sont les caractéristiques de la piscine deux en un ?

Le spa de nage fait une longueur moyenne de 5 à 6 mètres. Il est donc plus grand qu’un spa traditionnel et plus compact qu’une piscine. Il peut cependant atteindre une longueur de 6 à 7 mètres. Il fait une largeur moyenne de 2,5 mètres. En termes de profondeur, le spa de nage peut mesurer de 1,2 à 1,5 mètres. Peu profond, comme tous les spas traditionnels, il permet sans problème la pratique de la natation.

Les spas de nage peuvent de la même façon être installés en extérieur ou en intérieur. Ils peuvent être encastrés, semi-encastrés ou hors-sol. En termes de matériaux pour le bassin, le spa de nage offre de multiples possibilités comme une piscine traditionnelle : coque en polyester ou acrylique, mosaïque…²

Les spas de nage offrent généralement plusieurs assises dont une en position allongée. Ils peuvent présenter d’autres accessoires pour la détente tels que des équipements audio, des diffuseurs aromatiques, des lumières, etc. Ils peuvent être vendus tels quels ou être conçus sur-mesure pour parfaitement répondre à vos besoins.

        

Les avis et commentaires
sur le nouveau concept de la piscine deux en un : piscine et spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos