Les déshumidificateurs mobiles

Si vous bénéficiez d’une piscine couverte, la déshumidification de l’air est primordiale autour de votre piscine, pour des raisons de santé et de salubrité. Vous pouvez faire le choix de vous tourner vers des déshumidificateurs mobiles, qui présentent de nombreux avantages.

Le déshumidificateur mural - gamme Geco CDP&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le déshumidificateur mural - gamme Geco CDP  DR

Caractéristiques d’un déshumidificateur mobile

Les déshumidificateurs mobiles sont des appareils que vous devez brancher sur une alimentation électrique, et qui vous permettent de réduire l’humidité ambiante autour de votre piscine, afin de rendre l’atmosphère plus confortable.

Ainsi, les déshumidificateurs mobiles présentent plusieurs avantages :

  • Ils vous permettent d’éviter les effets néfastes de l’humidité autour de votre piscine, en particulier s’il s’agit d’une piscine couverte, tels que la moisissure, les odeurs, les détériorations dues à l’humidité, etc ;
  • Le confort des usagers de la piscine est amélioré, puisqu’ils respirent plus facilement et que la buée est fortement réduite ;
  • Vous pouvez le transporter facilement et donc le changer de place, si vous vous apercevez qu’il est plus efficace à un certain endroit, ou si vous souhaitez vous en servir ponctuellement dans une autre pièce humide.

Fonctionnement d’un déshumidificateur mobile

La déshumidification des déshumidificateurs mobile peut se dérouler de plusieurs façons :

  • Par un système de chauffage et de ventilation : la température de l’air ambiant est augmentée, et une ventilation importante est mise en route. Ce procédé vous permet d’obtenir de l’air réchauffé ce qui améliore le confort des baigneurs, mais il ne s’agit cependant pas du procédé le plus efficace ;
  • Par un système de déshumidification de condensation : avec ce procédé, l’humidité est retirée de l’air car elle est refroidie. Ce phénomène a lieu en-dessous du point de condensation, ce qui provoque la condensation de l’humidité : il est plus efficace que le système par chauffage et ventilation ;
  • Par un système de déshumidification d’absorption : grâce à ce procédé, l’humidité est retirée de l’air grâce à son absorption par des matériaux hygroscopiques. Il s’agit du procédé le plus efficace pour déshumidifier l’air, et il est d’ailleurs largement utilisé dans les milieux professionnels.

Le prix d’un déshumidificateur mobile

Le prix d’un déshumidificateur mobile varie énormément, car il dépend de plusieurs paramètres :

  • Sa puissance de déshumidification ;
  • Sa qualité ;
  • Son modèle ;
  • Son procédé.

Ainsi, vous trouverez des déshumidificateurs mobiles d’entrée de gamme aux environs de 150 euros, mais ces prix peuvent s’élever jusqu’à plus de 3 500 euros, pour les appareils utilisés par les professionnels.

Ainsi, pour bien choisir votre déshumidificateur mobile, n’oubliez pas de bien comparer les différents appareils, et assurez-vous que celui que vous achetez est adéquat, au regard de l’environnement de votre piscine et l’utilisation que vous souhaitez en faire.

En savoir plus sur la déshumidification d'une pièce avec piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les déshumidificateurs mobiles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos