Une piscine enterrée dans votre jardin : une installation durable

La construction d’une piscine enterrée est un grand projet. Après avoir bouleversé votre jardin, les travaux laissent place à une piscine enterrée, installée durablement à côté de votre maison. C’est tout l’intérêt d’une piscine enterrée par rapport à une piscine hors-sol.

La piscine enterrée est un type courant de construction.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

La piscine enterrée est un type courant de construction.  © Fotolia

Les différents types de piscine enterrées 

Le terme de piscine enterrée recouvre en fait plusieurs installations différentes. La principale différence réside dans le matériau utilisé pour construire la piscine.

  • Les piscines maçonnées en béton. Ce type de construction, solide et durable, vous permet de personnaliser votre piscine selon vos envies. Le béton s’adapte à tous les terrains. Vous pouvez aussi choisir de construire une piscines en inox : l’acier inoxydable est très résistant et luxueux.
  • Les coques en polyester : plus rapides à installer, les coques de piscine sont étanches et durables.
  • Les piscines creusées en kit. Des panneaux modulaires en béton, bois, métal ou résine de synthèse vous sont livrés : vous n’avez plus qu’à les installer pour former la paroi de votre piscine enterrée.

Suivant le matériau utilisé et si nécessaire, vous pourrez choisir un revêtement de piscine adapté : liner, carrelage, enduit, membrane armée, revêtement composites, peinture...

Devis et prix d'une piscine enterrée

Pour construire sa piscine enterrée, il vaut mieux faire appel à un constructeur de piscine. Après la construction de la piscine enterrée elle-même, il faudra s’atteler aux aménagements autour de la piscine : la plage de piscine, le pool house, etc.

La construction d'une piscine enterrée implique une bonne connaissance de la nature du sol de votre jardin. En effet, selon la nature du sol, la piscine sera plus ou moins durable dans le temps.

Les prix d’une piscine enterrée sont très variables suivant les dimensions, travaux à effectuer, matériaux, options, etc.

Pour vous faire votre propre avis sur le prix d'une piscine entérrée, demandez un devis piscine enterrée, gratuitement et sans engagement à un pisciniste de votre région qui saura vous conseiller.

        

Tout sur Piscine enterrée

Les avis et commentaires
sur une piscine enterrée dans votre jardin : une installation durable

  • Nous avons fait faire chez Carré Bleu Aquatika à Metz Tessy une piscine enterrée 'couloir de nage', et avons eu le regret de constater de maintes problèmes techniques depuis la première mise en route en 2013. Sous prétexte que nous avons choisi un autre prestataire pour l’hivernage et la mise en route cette année, il refuse de venir réparer les problèmes qui sont d’origine (l’éclairage n’a jamais fonctionné et la filtration semble compromise). Les courriers recommandés restent sans réponse de sa part depuis en an et demi. En gros, ce pisciniste est à déconseiller fortement !

    Chensinoise - Le 19/05/15 à 10h19

Tous les avis et commentaires
sur une piscine enterrée dans votre jardin : une installation durable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos